Recherche

Le pouvoir de dire non

Publié par le


Ils ne sont pas moins de 30 % à déclarer avoir déjà boycotté une marque. 30 % de consommateurs français qui ont exercé leur libre arbitre. Par insatisfaction, refus, dépit... ou en réaction face à une attitude sociale, un comportement lié à l'environnement... Tiré de la version 1998 de l'Indicateur de l'Innovation (voir p. 20), ce chiffre est hautement significatif. Mieux éduqués, mieux informés, plus proches de la vie des entreprises..., "les consommateurs admettront de moins en moins des comportements schizophrènes de la part des marques", estiment à juste titre les initiateurs de l'étude, ExpertS et Epsy. Une attitude qui met en lumière les indispensables nouveaux rapports qui doivent s'établir entre les entreprises et les consommateurs. Des rapports au sein desquels l'innovation jouera un rôle clé. Mais pas n'importe quelle innovation, les consommateurs faisant de plus en plus la différence entre artifices marketing et facteurs de progrès.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]