Recherche

Le pouvoir de dire non

Publié par le


Ils ne sont pas moins de 30 % à déclarer avoir déjà boycotté une marque. 30 % de consommateurs français qui ont exercé leur libre arbitre. Par insatisfaction, refus, dépit... ou en réaction face à une attitude sociale, un comportement lié à l'environnement... Tiré de la version 1998 de l'Indicateur de l'Innovation (voir p. 20), ce chiffre est hautement significatif. Mieux éduqués, mieux informés, plus proches de la vie des entreprises..., "les consommateurs admettront de moins en moins des comportements schizophrènes de la part des marques", estiment à juste titre les initiateurs de l'étude, ExpertS et Epsy. Une attitude qui met en lumière les indispensables nouveaux rapports qui doivent s'établir entre les entreprises et les consommateurs. Des rapports au sein desquels l'innovation jouera un rôle clé. Mais pas n'importe quelle innovation, les consommateurs faisant de plus en plus la différence entre artifices marketing et facteurs de progrès.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]