Recherche

Le pouvoir de dire non

Publié par le


Ils ne sont pas moins de 30 % à déclarer avoir déjà boycotté une marque. 30 % de consommateurs français qui ont exercé leur libre arbitre. Par insatisfaction, refus, dépit... ou en réaction face à une attitude sociale, un comportement lié à l'environnement... Tiré de la version 1998 de l'Indicateur de l'Innovation (voir p. 20), ce chiffre est hautement significatif. Mieux éduqués, mieux informés, plus proches de la vie des entreprises..., "les consommateurs admettront de moins en moins des comportements schizophrènes de la part des marques", estiment à juste titre les initiateurs de l'étude, ExpertS et Epsy. Une attitude qui met en lumière les indispensables nouveaux rapports qui doivent s'établir entre les entreprises et les consommateurs. Des rapports au sein desquels l'innovation jouera un rôle clé. Mais pas n'importe quelle innovation, les consommateurs faisant de plus en plus la différence entre artifices marketing et facteurs de progrès.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]