Recherche

Le plaid communiquant

Publié par le


L'art et la techno convergent. Imaginez un sac à dos qui vous dit combien il pèse avant que vous ne le preniez ou des baskets qui vous disent à quelle vitesse vous courez. Les vêtements et accessoires interactifs pourraient bien devenir réalité dans un futur proche. Une compagnie pionnière, International Fashion Machines (IFM), basée à Cambridge, Massachusetts, s'est lancée dans la recherche et le développement. Sa dernière création, le plaid électrique, est composée d'un tissu programmable qui change de couleur. Il allie des circuits électroniques tressés à la main, des encres aux coloris changeants et des contrôleurs de disques. A la différence des précédents prototypes de textiles électroniques, ce tissu, en attente d'être breveté, ne dégage aucune pollution, est souple et moelleux, car il utilise des tisserands qui travaillent sur un métier à tisser. Cette technologie pourrait avoir de plus larges applications comme les treillis militaires, tenues de camouflage, en faisant en sorte que la couleur se fonde dans le décor. Et si résoudre les problèmes techniques pour des raisons artistiques était une bonne voie pour l'innovation demain. Et vice-versa…

Par Isabel Gutierrez, en collaboration avec Brice Auckenthaler d'eXperts, conseil en management de l'innovation

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads  Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]