Recherche

Le plaid communiquant

Publié par le


L'art et la techno convergent. Imaginez un sac à dos qui vous dit combien il pèse avant que vous ne le preniez ou des baskets qui vous disent à quelle vitesse vous courez. Les vêtements et accessoires interactifs pourraient bien devenir réalité dans un futur proche. Une compagnie pionnière, International Fashion Machines (IFM), basée à Cambridge, Massachusetts, s'est lancée dans la recherche et le développement. Sa dernière création, le plaid électrique, est composée d'un tissu programmable qui change de couleur. Il allie des circuits électroniques tressés à la main, des encres aux coloris changeants et des contrôleurs de disques. A la différence des précédents prototypes de textiles électroniques, ce tissu, en attente d'être breveté, ne dégage aucune pollution, est souple et moelleux, car il utilise des tisserands qui travaillent sur un métier à tisser. Cette technologie pourrait avoir de plus larges applications comme les treillis militaires, tenues de camouflage, en faisant en sorte que la couleur se fonde dans le décor. Et si résoudre les problèmes techniques pour des raisons artistiques était une bonne voie pour l'innovation demain. Et vice-versa…

Par Isabel Gutierrez, en collaboration avec Brice Auckenthaler d'eXperts, conseil en management de l'innovation

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]