Recherche

Le paramètre retrouvé

Publié par le


Celui que l'on a eu coutume de qualifier, durant de longues années, de "paramètre oublié" du marketing mix, et de ses célèbres 4 P, fait aujourd'hui un retour en force éclatant. Avec l'arrivée dans les mœurs de l'euro, le facteur prix retrouve une importance capitale. Au-delà des problèmes de conversion, c'est son aspect psychologique qui revient sur le devant de la scène. Accompagné de ses incidences, majeures, sur les produits eux-mêmes, leur conditionnement, leur valeur ajoutée... Sans oublier celles sur le rôle de la marque, sur la communication, sur les relations fabricants-distributeurs... Pas étonnant qu'instituts et consultants multiplient études et produits ad-hoc. Mais, si le prix est le paramètre qui concentre aujourd'hui toutes les attentions, après l'attitude des consommateurs vis-à-vis de l'euro, il n'est jamais que la première pierre du vaste défi qui attend les hommes de marketing. Qui devraient y trouver un nouveau champ de légitimité.

François Rouffiac

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]