Recherche

Le paramètre retrouvé

Publié par le


Celui que l'on a eu coutume de qualifier, durant de longues années, de "paramètre oublié" du marketing mix, et de ses célèbres 4 P, fait aujourd'hui un retour en force éclatant. Avec l'arrivée dans les mœurs de l'euro, le facteur prix retrouve une importance capitale. Au-delà des problèmes de conversion, c'est son aspect psychologique qui revient sur le devant de la scène. Accompagné de ses incidences, majeures, sur les produits eux-mêmes, leur conditionnement, leur valeur ajoutée... Sans oublier celles sur le rôle de la marque, sur la communication, sur les relations fabricants-distributeurs... Pas étonnant qu'instituts et consultants multiplient études et produits ad-hoc. Mais, si le prix est le paramètre qui concentre aujourd'hui toutes les attentions, après l'attitude des consommateurs vis-à-vis de l'euro, il n'est jamais que la première pierre du vaste défi qui attend les hommes de marketing. Qui devraient y trouver un nouveau champ de légitimité.

François Rouffiac

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]