Recherche

Le packaging au secours des marchés banalisés

Publié par le

Débanaliser les produits courants


Comment innover lorsque l'on est positionné sur des marchés plutôt banalisés ? Par le packaging, pardi ! Aux Etats-Unis, Beatrice réveille le linéaire tristounet des beurres et margarines avec Parkay Designer Series. S'inspirant des peintures d'art moderne, le fabricant lance une gamme de beurre haut de gamme présentée dans des barquettes rondes décorées de motifs abstraits. Une nouvelle manière d'étaler sa culture ! Plus high-tech, Punch Sales lance en Grande-Bretagne une nouvelle gamme de cirages baptisée Shoe Shine Max. Présentés dans un packaging en forme de souris d'ordinateur, les cirages peuvent être transportés partout et sont facilement utilisables : un clic et ça brille ! Trois références sont déclinées : transparent, noir et marron. En Allemagne, Jaqua Girls entend séduire les jeunes filles avec un coffret de soins pour la peau résolument ludique. Spa Party Kit comporte un masque pour le visage, une crème hydratante, des huiles aromatiques et des bougies parfumées. Les produits, censés apporter un effet apaisant, sont présentés dans... un pot de peinture ! Idéal pour se bricoler une beauté. Nettement moins fleur bleue, le fabricant américain High Point Group relance la Guerre Froide avec sa nouvelle référence de vodka, Red Army. Réalisée à partir de blé et de seigle importés de Rostov, elle est conditionnée dans une bouteille en forme d'obus. Plus créatif, Zulu 24 Vodka Spray a fait une entrée remarquée sur le marché britannique. Mélange de vodka et de citron, cette boisson est présentée sous forme de spray, dans une cannette métallique de 50 ml. Dix-huit degrés d'alcool à pulvériser directement dans la bouche ! Une référence contenant 26 % d'alcool a été lancée en CHR. A votre santé !

Véronique Yvernault

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.