Recherche

Le packaging au secours des marchés banalisés

Publié par le

Débanaliser les produits courants


Comment innover lorsque l'on est positionné sur des marchés plutôt banalisés ? Par le packaging, pardi ! Aux Etats-Unis, Beatrice réveille le linéaire tristounet des beurres et margarines avec Parkay Designer Series. S'inspirant des peintures d'art moderne, le fabricant lance une gamme de beurre haut de gamme présentée dans des barquettes rondes décorées de motifs abstraits. Une nouvelle manière d'étaler sa culture ! Plus high-tech, Punch Sales lance en Grande-Bretagne une nouvelle gamme de cirages baptisée Shoe Shine Max. Présentés dans un packaging en forme de souris d'ordinateur, les cirages peuvent être transportés partout et sont facilement utilisables : un clic et ça brille ! Trois références sont déclinées : transparent, noir et marron. En Allemagne, Jaqua Girls entend séduire les jeunes filles avec un coffret de soins pour la peau résolument ludique. Spa Party Kit comporte un masque pour le visage, une crème hydratante, des huiles aromatiques et des bougies parfumées. Les produits, censés apporter un effet apaisant, sont présentés dans... un pot de peinture ! Idéal pour se bricoler une beauté. Nettement moins fleur bleue, le fabricant américain High Point Group relance la Guerre Froide avec sa nouvelle référence de vodka, Red Army. Réalisée à partir de blé et de seigle importés de Rostov, elle est conditionnée dans une bouteille en forme d'obus. Plus créatif, Zulu 24 Vodka Spray a fait une entrée remarquée sur le marché britannique. Mélange de vodka et de citron, cette boisson est présentée sous forme de spray, dans une cannette métallique de 50 ml. Dix-huit degrés d'alcool à pulvériser directement dans la bouche ! Une référence contenant 26 % d'alcool a été lancée en CHR. A votre santé !

Véronique Yvernault

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]