Recherche

Le packaging au secours des marchés banalisés

Publié par le

Débanaliser les produits courants


Comment innover lorsque l'on est positionné sur des marchés plutôt banalisés ? Par le packaging, pardi ! Aux Etats-Unis, Beatrice réveille le linéaire tristounet des beurres et margarines avec Parkay Designer Series. S'inspirant des peintures d'art moderne, le fabricant lance une gamme de beurre haut de gamme présentée dans des barquettes rondes décorées de motifs abstraits. Une nouvelle manière d'étaler sa culture ! Plus high-tech, Punch Sales lance en Grande-Bretagne une nouvelle gamme de cirages baptisée Shoe Shine Max. Présentés dans un packaging en forme de souris d'ordinateur, les cirages peuvent être transportés partout et sont facilement utilisables : un clic et ça brille ! Trois références sont déclinées : transparent, noir et marron. En Allemagne, Jaqua Girls entend séduire les jeunes filles avec un coffret de soins pour la peau résolument ludique. Spa Party Kit comporte un masque pour le visage, une crème hydratante, des huiles aromatiques et des bougies parfumées. Les produits, censés apporter un effet apaisant, sont présentés dans... un pot de peinture ! Idéal pour se bricoler une beauté. Nettement moins fleur bleue, le fabricant américain High Point Group relance la Guerre Froide avec sa nouvelle référence de vodka, Red Army. Réalisée à partir de blé et de seigle importés de Rostov, elle est conditionnée dans une bouteille en forme d'obus. Plus créatif, Zulu 24 Vodka Spray a fait une entrée remarquée sur le marché britannique. Mélange de vodka et de citron, cette boisson est présentée sous forme de spray, dans une cannette métallique de 50 ml. Dix-huit degrés d'alcool à pulvériser directement dans la bouche ! Une référence contenant 26 % d'alcool a été lancée en CHR. A votre santé !

Véronique Yvernault

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]