Recherche

Le pack a sa collection

Publié par le


C'est à la mi-octobre que paraîtra le premier titre d'une nouvelle collection au sein des Editions Pyramyd, IDPack, dirigée par Fabrice Peltier, président de l'agence de design P'Références. Les lecteurs de Marketing Magazine, dont il est un des chroniqueurs réguliers, ne seront pas surpris par le thème de cette collection : le packaging, rien que le packaging. Avec la volonté de faire percevoir aux professionnels ou non une autre vision de cette discipline marketing. Trois ouvrages sont d'ores et déjà prévus. Le premier sur le thème de l'eau, le deuxième sur celui des boîtes de conserve, qui devrait sortir quinze jours après l'eau, et le troisième sur les relations entre art et packaging. Ecrit par Fabrice Peltier lui-même, le premier titre (prix de vente : 14,90 €) fait le tour en sept chapitres de toutes les dimensions d'une bouteille d'eau : des fonctions du packaging à la bouteille écologique en passant par la bouteille identitaire, sophistiquée, engagée... Le tout précédé d'une petite histoire du contenant, qui démarre en 1826. L'ensemble étant illustré par plus de 130 modèles, aussi bien français qu'internationaux, qui démontrent bien que, si le contenu peut être considéré comme banal, il n'en est rien de son contenant. A consommer, sans modération.

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]