Recherche

Le pack a sa collection

Publié par le


C'est à la mi-octobre que paraîtra le premier titre d'une nouvelle collection au sein des Editions Pyramyd, IDPack, dirigée par Fabrice Peltier, président de l'agence de design P'Références. Les lecteurs de Marketing Magazine, dont il est un des chroniqueurs réguliers, ne seront pas surpris par le thème de cette collection : le packaging, rien que le packaging. Avec la volonté de faire percevoir aux professionnels ou non une autre vision de cette discipline marketing. Trois ouvrages sont d'ores et déjà prévus. Le premier sur le thème de l'eau, le deuxième sur celui des boîtes de conserve, qui devrait sortir quinze jours après l'eau, et le troisième sur les relations entre art et packaging. Ecrit par Fabrice Peltier lui-même, le premier titre (prix de vente : 14,90 €) fait le tour en sept chapitres de toutes les dimensions d'une bouteille d'eau : des fonctions du packaging à la bouteille écologique en passant par la bouteille identitaire, sophistiquée, engagée... Le tout précédé d'une petite histoire du contenant, qui démarre en 1826. L'ensemble étant illustré par plus de 130 modèles, aussi bien français qu'internationaux, qui démontrent bien que, si le contenu peut être considéré comme banal, il n'en est rien de son contenant. A consommer, sans modération.

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]