Le nouveau tremplin culturel

Publié par le

@ U2 in SL Webdesign (c) 2005-2006

- Après MySpace et Youtube, c'est peut- être sur Second Life que l'on découvrira les talents artistiques de demain. Les groupes encore confidentiels peuvent diffuser leur musique dans leurs locaux, à l'image du rappeurTalib Kweli ou de la chanteuse Régine Spekter qui organise régulièrement des boeufs dans son loft. Les artistes confirmés, tels U2 ou Suzanne Vega, organisent eux de vrais concerts, parfois payants. D'autres, comme Ben Folds, profitent du million de membres et de l'espace virtuel de leur maison de disques pour faire la promotion de leur album. C'est le cas d'écrivains qui utilisent la plateforme virtuelle pour chatter avec leurs lecteurs et dédicacer leur dernier livre. Le divertissement se met aussi dans la partie: une version Second Life de l'émission Big Brother débute ce mois-ci.

B. H.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.