Le mobile tout en un

Publié par le


Avant le téléphne servait tout simplement à téléphoner. Aujourd'hui, il est résolument multitâche, sa fonction première devenant quasiment accessoire ! Appareil photo, calculatrice, console de jeux, baladeur, GPS, téléviseur, moyen de paiement, récepteur publicitaire, envoi d'e-mails… Ses usages semblent infinis. En ce moment, Nokia et Sony Ericsson se font la guerre par affichage interposé avec leur campagnes respectives vantant toutes deux l'apport musical de leurs mobiles. Et, à Ginza, le quartier le plus chic de Tokyo, l'État a été jusqu'à financer une expérimentation plongeant les passants dans un large réseau de communication leur permettant de recevoir sur leur portable des informations en fonction du lieu où ils se trouvent

Aurélie Charpentier

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]