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Le média parfait: la télévision

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- 55,5 % des foyers français achètent du café soluble. Ce marché est en recul de 3 % en taille de clientèle si l'on regarde le cumul annuel mobile en mars 2007 (CAM 1T07), alors que la quantité achetée par personne est, quant à elle, identique à celle du même cumul annuel mobile en 2006.

Les acheteurs de café soluble différencient, beaucoup plus que la moyenne alimentaire, les grandes marques des marques de distributeurs (21,7 % versus 20,4 % pour la moyenne alimentaire). Seul un acheteur de café soluble sur cinq déclare ne pas avoir de marque principale. Les acheteurs de café soluble sont fidèles à leur grande marque quand ils ont trouvé celle qui leur convient. Ainsi, seulement 12 % d'entre eux se déclarent prêts à en changer. Par conséquent, ils apportent une grande attention au choix de leur marque et ne sont pas particulièrement sensibles au prix et à la promotion.

@ TNS Worldpanel

- Les acheteurs de café soluble ne lisent pas plus la presse que la moyenne. On peut cependant les toucher via la presse loisirs seniors, santé et féminine.

- Les acheteurs de café soluble ont peu d'affinité avec la radio, que le programme diffusé soit généraliste ou musical. Cette tendance reste sensiblement la même en semaine et le week-end.

BrAndBuy est un produit d affinité Media Marche développe par MPG en collaboration avecTNSWorldpanel Promethee Le résume des tendances du marche est réalise a partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel Promethee Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence Le calcul d'indice d'affinité est établi a partir de I'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004 Sources de données TNS Worldpanel Consoscan (panel de 12 000 foyers scanning des achats de chaque panehste) MPG Ressources (questionnaire administre 2 fois par an aux panehstes Consoscan fusion et probabilité) TNS Worldpanel Promethee (échantillon postal Interscope de 10000 foyers système intègre de pilotage de marques sur 60 marches)

- La télévision est le média idéal pour toucher les moyens et gros acheteurs de café soluble, que ce soit en semaine ou le week-end.

- Les acheteurs de café soluble ne fréquentent quasiment pas les salles de cinéma. Ils s'y rendent tout au plus une fois par an.

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