En ce moment En ce moment

Le marketing va tenir ses Journées

Publié par le

Les 15 et 16 novembre prochains se tiendront les Journées Nationales du Marketing, une initiative de l'Adetem destinée à constituer un carrefour d'échanges et une occasion de réflexion prospective.

  • Imprimer


«L'objectif de ces Journées est clairement de combler un vide sur le marché, fonction pour laquelle l'Adetem se trouve légitime, explique Christian Parmentier, responsable marketing du Gan et qui a piloté le projet. Vis-à-vis de nos membres, il n'existait plus depuis un certain temps d'occasion de rencontre annuelle répondant, en particulier, à un besoin de benchmarking. Et, par ailleurs, il n'existait pas de manifestation pouvant rassembler tous les acteurs impliqués dans une activité marketing, qui ne soit pas liée à du "business", mais davantage tournée vers le futur. » Deux grandes parties composeront ces "JNM" qui se tiendront au Pavillon Royal, à Paris. L'après-midi du 15 novembre, réservée aux membres de l'Adetem, sera consacrée aux "best of" 2000-2001, c'est-à-dire les meilleures présentations et réflexions des groupes de travail : "Profils d'entreprises, projets CRM et enjeux stratégiques", "La vente de valeur des services et solutions aux clients en environnement B to B", "Bientôt le "Markethique" ?"... Après-midi suivie d'un dîner de gala, ouvert à tous. La matinée du 16 novembre verra se tenir trois conférences en parallèle : "Les NTIC au service du marketing : évolution ou révolution ?", "Le marketing B to B : nouvelles approches, nouveaux acteurs, quel impact sur le marché des entreprises" et "Perception des offres par le consommateur, vers une diversité croissante". La séance plénière de l'après-midi étant, quant à elle, consacrée au "Marketing du XXIe siècle".

François Rouffiac

Autres articles

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Emotion se conjugue avec innovation
Emotion se conjugue avec innovation

Emotion se conjugue avec innovation

Par

Lors de Adobe Symposium le novembre dernier les meilleurs experts du marketing du digital de la creation et de IT ayant place experience au [...]

[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation
[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation

[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation

Par

La convention THEN17 dediee au data marketing ouvert ses portes la Nouvelle Orleans Dans un contexte difficile du aux suites de ouragan Nate [...]