Recherche

Le marketing va tenir ses Journées

Publié par le

Les 15 et 16 novembre prochains se tiendront les Journées Nationales du Marketing, une initiative de l'Adetem destinée à constituer un carrefour d'échanges et une occasion de réflexion prospective.

  • Imprimer


«L'objectif de ces Journées est clairement de combler un vide sur le marché, fonction pour laquelle l'Adetem se trouve légitime, explique Christian Parmentier, responsable marketing du Gan et qui a piloté le projet. Vis-à-vis de nos membres, il n'existait plus depuis un certain temps d'occasion de rencontre annuelle répondant, en particulier, à un besoin de benchmarking. Et, par ailleurs, il n'existait pas de manifestation pouvant rassembler tous les acteurs impliqués dans une activité marketing, qui ne soit pas liée à du "business", mais davantage tournée vers le futur. » Deux grandes parties composeront ces "JNM" qui se tiendront au Pavillon Royal, à Paris. L'après-midi du 15 novembre, réservée aux membres de l'Adetem, sera consacrée aux "best of" 2000-2001, c'est-à-dire les meilleures présentations et réflexions des groupes de travail : "Profils d'entreprises, projets CRM et enjeux stratégiques", "La vente de valeur des services et solutions aux clients en environnement B to B", "Bientôt le "Markethique" ?"... Après-midi suivie d'un dîner de gala, ouvert à tous. La matinée du 16 novembre verra se tenir trois conférences en parallèle : "Les NTIC au service du marketing : évolution ou révolution ?", "Le marketing B to B : nouvelles approches, nouveaux acteurs, quel impact sur le marché des entreprises" et "Perception des offres par le consommateur, vers une diversité croissante". La séance plénière de l'après-midi étant, quant à elle, consacrée au "Marketing du XXIe siècle".

François Rouffiac

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée [DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

La dernière journée de la DMA&Then voit l'apparition d'un nouveau format publicitaire et donne les conseils marketing d'une star du basketball [...]

Webdeux.Connect 2016

Webdeux.Connect 2016

Webdeux.Connect 2016

Cet événement rassemble les acteurs des communautés du marketing digital, et les réunit, sur trois journées, autour de sessions, tables rondes [...]

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD organise, le 21 janvier, une journée de formation dédiée aux stratégies data-driven et à la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]

DMexco 2016

DMexco 2016

DMexco 2016

Evénement européen dédié au marketing digital avec 500 conférenciers internationaux et un programme de séminaires sur deux journées. Les 14 [...]

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Journée annuelle du marketing et de la communication auprès des familles. Thèmes abordés pour cette 3ème édition : l'innovation au service [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

Marketing Day: le best of en images

Marketing Day: le best of en images

Marketing Day: le best of en images

Le 15 octobre dernier, Marketing Day rassemblait plus de 600 décideurs marketing au coeur de Paris. Voici, en images, les meilleurs moments [...]