Recherche

Le marketing face aux peurs alimentaires

Publié par le


Ce numéro spécial de La Revue française du marketing a pour sujet la délicate question des peurs alimentaires, et pour objectif d'initier le lecteur à la réflexion au travers de quatre thèmes principaux : le débat autour des OGM, la confiance des consommateurs envers l'offre alimentaire marchande, les mécanismes de choix et le rôle des distributeurs. Tout en se référant à des disciplines comme la sociologie, la psychologie, la sémiologie ou l'anthropologie, ce numéro aborde de façon détaillée les mécanismes de la consommation alimentaire, les relations entre les acteurs concernés et le rôle du marketing face à ces peurs. La Revue Française du Marketing, coordonné par Patricia Gurviez. Editions Adetem, 232 pages, 53,36 €.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]