Recherche

Le marché traiteur poursuit sa croissance

Publié par le

- La bonne dynamique des volumes des achats observée en début d'année tend à s'essouffler sur cette quatrième période de l'année, alors qu'en parallèle, les dépenses progressent à nouveau (+ 2,2 % contre la même période l'année précédente). Cependant, les achats volume des foyers français se maintiennent sur une année mobile arrêtée au 15 avril 2012.

Sur le début d'année 2012, l'entretien et les surgelés restent moins achetés en volume par les ménages français (respectivement - 3,3 % et - 2,1 % en cumul à date versus l'an passé). Le marché du traiteur, en revanche, poursuit sa croissance (+ 6,8 % en volume en CAD).

A noter, compte tenu de la météo peu clémente, une entrée de saison difficile pour les Glaces et les BRSA, en repli volume sur cette quatrième période (respectivement - 15,4 % et - 6 %) contrairement à un démarrage 2011 très réussi.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]