Recherche

Le marché traiteur poursuit sa croissance

Publié par le

- La bonne dynamique des volumes des achats observée en début d'année tend à s'essouffler sur cette quatrième période de l'année, alors qu'en parallèle, les dépenses progressent à nouveau (+ 2,2 % contre la même période l'année précédente). Cependant, les achats volume des foyers français se maintiennent sur une année mobile arrêtée au 15 avril 2012.

Sur le début d'année 2012, l'entretien et les surgelés restent moins achetés en volume par les ménages français (respectivement - 3,3 % et - 2,1 % en cumul à date versus l'an passé). Le marché du traiteur, en revanche, poursuit sa croissance (+ 6,8 % en volume en CAD).

A noter, compte tenu de la météo peu clémente, une entrée de saison difficile pour les Glaces et les BRSA, en repli volume sur cette quatrième période (respectivement - 15,4 % et - 6 %) contrairement à un démarrage 2011 très réussi.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]