Recherche

Le marché traiteur poursuit sa croissance

Publié par le

- La bonne dynamique des volumes des achats observée en début d'année tend à s'essouffler sur cette quatrième période de l'année, alors qu'en parallèle, les dépenses progressent à nouveau (+ 2,2 % contre la même période l'année précédente). Cependant, les achats volume des foyers français se maintiennent sur une année mobile arrêtée au 15 avril 2012.

Sur le début d'année 2012, l'entretien et les surgelés restent moins achetés en volume par les ménages français (respectivement - 3,3 % et - 2,1 % en cumul à date versus l'an passé). Le marché du traiteur, en revanche, poursuit sa croissance (+ 6,8 % en volume en CAD).

A noter, compte tenu de la météo peu clémente, une entrée de saison difficile pour les Glaces et les BRSA, en repli volume sur cette quatrième période (respectivement - 15,4 % et - 6 %) contrairement à un démarrage 2011 très réussi.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]