Recherche
Se connecter

Le marché traiteur poursuit sa croissance

Publié par le

- La bonne dynamique des volumes des achats observée en début d'année tend à s'essouffler sur cette quatrième période de l'année, alors qu'en parallèle, les dépenses progressent à nouveau (+ 2,2 % contre la même période l'année précédente). Cependant, les achats volume des foyers français se maintiennent sur une année mobile arrêtée au 15 avril 2012.

Sur le début d'année 2012, l'entretien et les surgelés restent moins achetés en volume par les ménages français (respectivement - 3,3 % et - 2,1 % en cumul à date versus l'an passé). Le marché du traiteur, en revanche, poursuit sa croissance (+ 6,8 % en volume en CAD).

A noter, compte tenu de la météo peu clémente, une entrée de saison difficile pour les Glaces et les BRSA, en repli volume sur cette quatrième période (respectivement - 15,4 % et - 6 %) contrairement à un démarrage 2011 très réussi.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]