Recherche

Le marché mondial des études a encore progressé en 2000

Publié par le

Les fluctuations monétaires de l'année passée rendent difficile tout commentaire sur l'évolution du secteur des études de marché dans le monde. En dollars ou en euros, les chiffres diffèrent.

  • Imprimer


Selon l'enquête annuelle d'Esomar, le marché mondial des études a atteint 15,23 Md$ (16,543 Md€) en 2000. Les Etats-Unis en représentent 39 % soit un peu plus que tous les pays de l'Union européenne réunis (36 %). Par rapport à 1999, la part des USA a augmenté puisqu'elle est passée de 37 % à 39 %, celle de l'Union européenne baissant quant à elle de 39 % à 36 %. La part de l'Amérique du Sud et Centrale sur le marché mondial des études marketing et opinion est désormais de 5 % contre 4 % en 1999 et celle de l'Asie Pacifique est de 14 % (+ 1). La chute de toutes les monnaies face au dollar américain rend difficile la comparaison des évolutions de marché d'une année sur l'autre et surtout d'une région à l'autre. Si l'on raisonne en dollars, le marché mondial des études a progressé de 4 % en 2000 par rapport à 1999 et de 20,3 % si l'on raisonne en euros. En monnaie locale, le marché américain a progressé de 9 % et le marché européen de 11 %. Selon Esomar, on peut estimer la progression du marché total des études de marché en 2000 a environ 10 %.

Anika Michalowska

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Étude de marché

Étude de marché

Étude de marché

etude de marche est outil de reference pour aborder ensemble des acteurs qui interagissent au sein de ce marche de connaitre leurs poids et [...]

Grille de choix d'étude

Grille de choix d'étude

Grille de choix d'étude

Le choix du type etude mener depend de objectif marketing et de ce que le chef de produit souhaite connaitre ou evaluer etude QUALI permet de [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Retour sur les principaux enseignements de etude IrepFrance Pub consacree aux revenus publicitaires au premier semestre 2016 suivi une analyse [...]