Recherche

Le marché français ralentit

Publié par le


Après une progression de 6 % en 2001 et de 5 % en 2002, Syntec Etudes Marketing et Opinion estime que le marché français devrait progresser de 3 voire 4 % en 2003. « La croissance du marché des études s'amenuise depuis trois ans, constate Jean-Pierre Gaucher, président de Syntec Etudes Marketing et Opinion. Mais la France n'est pas trop mal lotie par rapport à ses collègues européens. » Le marché français continue de révéler de profondes disparités. Les très gros instituts, au chiffre d'affaires supérieur à 30 ME, n'ont progressé en 2002 que de 4 % (contre + 12 % en 2001 et 2000). A l'inverse, ce sont les instituts de taille moyenne ou petite qui ont tiré le marché des études en 2002. Là encore, de façon inégale, 2003 devrait s'aligner sur l'année 2002.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.