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Le marché du café en Europe

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le café.

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Selon ACNielsen, "l'augmentation générale des prix du café, suite aux fluctuations du cours de la matière première, n'a pas engendré de baisse brutale de la consommation, qui est restée stable en tonnages en 98 dans l'ensemble des pays européens, alors que le chiffre d'affaires progressait en moyenne de + 4,4 %. C'est l'Allemagne qui réalise l'essentiel des ventes en Europe, avec un poids de 37 % en volume et de 36 % en valeur, suivie par la France et l'Italie. La Grande-Bretagne, elle, ne représente que 6 % des volumes européens, du fait de la forte prédominance du thé dans la consommation. Les prix du café y sont d'ailleurs particulièrement élevés par rapport à la moyenne européenne." Source : Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Raphaèle Foubert.