Recherche

Le marché du café en Europe

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le café.

  • Imprimer


Selon ACNielsen, "l'augmentation générale des prix du café, suite aux fluctuations du cours de la matière première, n'a pas engendré de baisse brutale de la consommation, qui est restée stable en tonnages en 98 dans l'ensemble des pays européens, alors que le chiffre d'affaires progressait en moyenne de + 4,4 %. C'est l'Allemagne qui réalise l'essentiel des ventes en Europe, avec un poids de 37 % en volume et de 36 % en valeur, suivie par la France et l'Italie. La Grande-Bretagne, elle, ne représente que 6 % des volumes européens, du fait de la forte prédominance du thé dans la consommation. Les prix du café y sont d'ailleurs particulièrement élevés par rapport à la moyenne européenne." Source : Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Raphaèle Foubert.

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine plus de utilisateurs sur skippent le format Trueview de [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]