Recherche
Se connecter

Le marché du café en Europe

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le café.

  • Imprimer


Selon ACNielsen, "l'augmentation générale des prix du café, suite aux fluctuations du cours de la matière première, n'a pas engendré de baisse brutale de la consommation, qui est restée stable en tonnages en 98 dans l'ensemble des pays européens, alors que le chiffre d'affaires progressait en moyenne de + 4,4 %. C'est l'Allemagne qui réalise l'essentiel des ventes en Europe, avec un poids de 37 % en volume et de 36 % en valeur, suivie par la France et l'Italie. La Grande-Bretagne, elle, ne représente que 6 % des volumes européens, du fait de la forte prédominance du thé dans la consommation. Les prix du café y sont d'ailleurs particulièrement élevés par rapport à la moyenne européenne." Source : Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Raphaèle Foubert.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]