Recherche

Le marché des pâtes sèches en Europe

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les pâtes sèches, c'est-à-dire les pâtes normales, sans les pâtes fraîches.

  • Imprimer


Selon ACNielsen, "la consommation moyenne de pâtes sèches en Europe a été stable en 1998 en volume et a progressé de 1 % en chiffre d'affaires. Trois pays ont cependant connu des évolutions à + 4 % : le Belgique, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Les Italiens sont, bien entendu, les plus forts consommateurs en Europe avec des volumes de consommation qui représentent plus de la moitié des tonnages des six pays d'Europe observés. A l'inverse, les Anglais sont les Européens les moins amateurs de pâtes et consomment, de préférence, des pommes de terre en accompagnement".

Barilla veut croquer le marché des biscottes

Barilla veut croquer le marché des biscottes

Barilla veut croquer le marché des biscottes Barilla veut croquer le marché des biscottes

Alors que le marche des pates arrive maturite et doit affronter la concurrence des pates fraiches Barilla renforce ses positions sur celui de [...]

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Patissant une image ringarde de haut fonctionnaire Jacques Chirac apprend se faire aimer du peuple jusqu devenir idole des jeunes Retour sur [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marche des pates ultra premium en lancant Academia Barilla en six references [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

Le pâté Hénaff a 100 ans

Le pâté Hénaff a 100 ans

Le pâté Hénaff a 100 ans

Le celebre pate du pecheur fete en 2015 ses 100 annees existence Retour sur histoire un produit et une marque qui ne encroutent pas