Recherche
En ce moment En ce moment

Le marché des pâtes sèches en Europe

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les pâtes sèches, c'est-à-dire les pâtes normales, sans les pâtes fraîches.

  • Imprimer


Selon ACNielsen, "la consommation moyenne de pâtes sèches en Europe a été stable en 1998 en volume et a progressé de 1 % en chiffre d'affaires. Trois pays ont cependant connu des évolutions à + 4 % : le Belgique, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Les Italiens sont, bien entendu, les plus forts consommateurs en Europe avec des volumes de consommation qui représentent plus de la moitié des tonnages des six pays d'Europe observés. A l'inverse, les Anglais sont les Européens les moins amateurs de pâtes et consomment, de préférence, des pommes de terre en accompagnement".

Barilla veut croquer le marché des biscottes

Barilla veut croquer le marché des biscottes

Barilla veut croquer le marché des biscottes Barilla veut croquer le marché des biscottes

Alors que le marche des pates arrive maturite et doit affronter la concurrence des pates fraiches Barilla renforce ses positions sur celui de [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Patissant une image ringarde de haut fonctionnaire Jacques Chirac apprend se faire aimer du peuple jusqu devenir idole des jeunes Retour sur [...]

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]