Le marché des pâtes sèches en Europe

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les pâtes sèches, c'est-à-dire les pâtes normales, sans les pâtes fraîches.

  • Imprimer


Selon ACNielsen, "la consommation moyenne de pâtes sèches en Europe a été stable en 1998 en volume et a progressé de 1 % en chiffre d'affaires. Trois pays ont cependant connu des évolutions à + 4 % : le Belgique, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Les Italiens sont, bien entendu, les plus forts consommateurs en Europe avec des volumes de consommation qui représentent plus de la moitié des tonnages des six pays d'Europe observés. A l'inverse, les Anglais sont les Européens les moins amateurs de pâtes et consomment, de préférence, des pommes de terre en accompagnement".

Autres articles

Barilla veut croquer le marché des biscottes
Barilla veut croquer le marché des biscottes Barilla veut croquer le marché des biscottes

Barilla veut croquer le marché des biscottes

Par

Alors que le marche des pates arrive maturite et doit affronter la concurrence des pates fraiches Barilla renforce ses positions sur celui de [...]

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes
Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Par

Patissant une image ringarde de haut fonctionnaire Jacques Chirac apprend se faire aimer du peuple jusqu devenir idole des jeunes Retour sur [...]

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte
Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Par

IREP Kantar Media et France Pub presentaient ce matin leur barometre unifie du marche publicitaire pour les trois premiers semestres 2017 Malgre [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans
La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

Par

Comment Picnic est empare de 80 du marche alimentaire online neerlandais et leve 100 millions de dollars en moins de ans est cette question [...]