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Le marché des pâtes sèches en Europe

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les pâtes sèches, c'est-à-dire les pâtes normales, sans les pâtes fraîches.

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Selon ACNielsen, "la consommation moyenne de pâtes sèches en Europe a été stable en 1998 en volume et a progressé de 1 % en chiffre d'affaires. Trois pays ont cependant connu des évolutions à + 4 % : le Belgique, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Les Italiens sont, bien entendu, les plus forts consommateurs en Europe avec des volumes de consommation qui représentent plus de la moitié des tonnages des six pays d'Europe observés. A l'inverse, les Anglais sont les Européens les moins amateurs de pâtes et consomment, de préférence, des pommes de terre en accompagnement".