Recherche

Le marché des pâtes sèches en Europe

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les pâtes sèches, c'est-à-dire les pâtes normales, sans les pâtes fraîches.

  • Imprimer


Selon ACNielsen, "la consommation moyenne de pâtes sèches en Europe a été stable en 1998 en volume et a progressé de 1 % en chiffre d'affaires. Trois pays ont cependant connu des évolutions à + 4 % : le Belgique, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Les Italiens sont, bien entendu, les plus forts consommateurs en Europe avec des volumes de consommation qui représentent plus de la moitié des tonnages des six pays d'Europe observés. A l'inverse, les Anglais sont les Européens les moins amateurs de pâtes et consomment, de préférence, des pommes de terre en accompagnement".

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium" Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marché des pâtes ultra-premium en lançant Academia Barilla en six références. [...]

Barilla veut croquer le marché des biscottes

Barilla veut croquer le marché des biscottes

Barilla veut croquer le marché des biscottes

Alors que le marché des pâtes arrive à maturité, et doit affronter la concurrence des pâtes fraîches, Barilla renforce ses positions sur celui [...]

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Pâtissant d'une image ringarde de haut fonctionnaire, Jacques Chirac apprend à se faire aimer du peuple, jusqu'à devenir l'idole des jeunes. [...]

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]

Le pâté Hénaff a 100 ans

Le pâté Hénaff a 100 ans

Le pâté Hénaff a 100 ans

Le célèbre pâté du pêcheur fête en 2015 ses 100 années d'existence. Retour sur l'histoire d'un produit et d'une marque qui ne s'encroûtent pas. [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]