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Le marché des après-rasage en Europe

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les après-rasage.

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Selon ACNielsen, "le marché des après-rasage - au total des cinq pays européens observés - a connu en 1998 une croissance de 4,3 % en volume et 6,4 % en valeur. Si la France, la Grande-Bretagne, l'Italie et l'Espagne représentent chacune environ 10 % du marché européen en termes de valeur, l'Allemagne, elle, se distingue des autres pays avec un poids de 55,4 %. Avec une augmentation de 15,1 % en valeur, la Grande-Bretagne a été en 1998 le marché le plus dynamique parmi les cinq observés ; la France et l'Italie n'ont connu qu'une croissance de respectivement 0,3 % et 2,5 %. Si l'on considère les sommes dépensées par habitant en Europe, ce sont les Allemands qui dépensent le plus pour ce type de produit dans le circuit des grandes surfaces alimentaires et non alimentaires." Source : Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Raphaèle Foubert.