Recherche

Le marché des aliments tex-mex en Europe

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les aliments tex-mex.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Le marché des aliments tex-mex connaît depuis deux ans une forte croissance en Europe, avec des évolutions à deux chiffres : + 14 % en volume, et 18 % en chiffre d'affaires sur la dernière période annuelle. Les disparités entre pays sont cependant importantes : c'est dans les pays scandinaves que l'on retrouve les plus forts consommateurs, avec des ratios de consommation par habitant dépassant de très loin ceux de leurs voisins européens (par exemple : 60 F dépensés par an par habitant en Norvège, contre 3,40 F en France). A l'inverse, la cuisine mexicaine est encore peu à la mode en Allemagne et surtout en Espagne, seul pays présentant des évolutions à la baisse sur ce marché. On constate, par ailleurs, une augmentation générale des prix de ce type de produits sur la majorité des pays européens observés". Source : Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Raphaèle Foubert.