Le marché des aliments tex-mex en Europe

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les aliments tex-mex.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Le marché des aliments tex-mex connaît depuis deux ans une forte croissance en Europe, avec des évolutions à deux chiffres : + 14 % en volume, et 18 % en chiffre d'affaires sur la dernière période annuelle. Les disparités entre pays sont cependant importantes : c'est dans les pays scandinaves que l'on retrouve les plus forts consommateurs, avec des ratios de consommation par habitant dépassant de très loin ceux de leurs voisins européens (par exemple : 60 F dépensés par an par habitant en Norvège, contre 3,40 F en France). A l'inverse, la cuisine mexicaine est encore peu à la mode en Allemagne et surtout en Espagne, seul pays présentant des évolutions à la baisse sur ce marché. On constate, par ailleurs, une augmentation générale des prix de ce type de produits sur la majorité des pays européens observés". Source : Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Raphaèle Foubert.

Autres articles

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par

Apres automobile et alimentation Mondadori ouvre le volet beaute de son Expertise lab explorant attitude des consommatrices face aux cosmetiques [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes
Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte
Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Par

IREP Kantar Media et France Pub presentaient ce matin leur barometre unifie du marche publicitaire pour les trois premiers semestres 2017 Malgre [...]

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor
[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

Par

est la marque commerciale de textile outdoor la plus puissante du monde Gore Tex est en fait une membrane qui permet des centaines de marques [...]

Le CRM
Le CRM

Le CRM

Par

Le CRM Customer Relationship Management est appele en francais GRC Gestion de la Relation Client Il pour objectif de renforcer la relation client [...]