Recherche
En ce moment En ce moment

Le marché des aliments tex-mex en Europe

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les aliments tex-mex.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Le marché des aliments tex-mex connaît depuis deux ans une forte croissance en Europe, avec des évolutions à deux chiffres : + 14 % en volume, et 18 % en chiffre d'affaires sur la dernière période annuelle. Les disparités entre pays sont cependant importantes : c'est dans les pays scandinaves que l'on retrouve les plus forts consommateurs, avec des ratios de consommation par habitant dépassant de très loin ceux de leurs voisins européens (par exemple : 60 F dépensés par an par habitant en Norvège, contre 3,40 F en France). A l'inverse, la cuisine mexicaine est encore peu à la mode en Allemagne et surtout en Espagne, seul pays présentant des évolutions à la baisse sur ce marché. On constate, par ailleurs, une augmentation générale des prix de ce type de produits sur la majorité des pays européens observés". Source : Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Raphaèle Foubert.

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

est la marque commerciale de textile outdoor la plus puissante du monde Gore Tex est en fait une membrane qui permet des centaines de marques [...]

Le CRM

Le CRM

Le CRM

Le CRM Customer Relationship Management est appele en francais GRC Gestion de la Relation Client Il pour objectif de renforcer la relation client [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]