Recherche
Se connecter

Le marché des aliments tex-mex en Europe

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les aliments tex-mex.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Le marché des aliments tex-mex connaît depuis deux ans une forte croissance en Europe, avec des évolutions à deux chiffres : + 14 % en volume, et 18 % en chiffre d'affaires sur la dernière période annuelle. Les disparités entre pays sont cependant importantes : c'est dans les pays scandinaves que l'on retrouve les plus forts consommateurs, avec des ratios de consommation par habitant dépassant de très loin ceux de leurs voisins européens (par exemple : 60 F dépensés par an par habitant en Norvège, contre 3,40 F en France). A l'inverse, la cuisine mexicaine est encore peu à la mode en Allemagne et surtout en Espagne, seul pays présentant des évolutions à la baisse sur ce marché. On constate, par ailleurs, une augmentation générale des prix de ce type de produits sur la majorité des pays européens observés". Source : Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Raphaèle Foubert.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]