Recherche

Le marché de la confiserie de chocolat en Europe

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, la confiserie de chocolat.

  • Imprimer


Selon ACNielsen, "le marché de la confiserie de chocolat - au total des sept pays observés - a connu une évolution relativement stable l'année dernière. Au niveau national, en revanche, cela ne semble pas être le cas. Alors que l'année 1998 a été favorable en Italie, Belgique et en Grande-Bretagne, les ventes en Allemagne - un marché traditionnel de la confiserie de chocolat - ont diminué d'environ 3 % aussi bien en volume qu'en valeur. En France comme en Espagne, la croissance en volume en 1998 a été beaucoup moins importante qu'en chiffre d'affaires du fait d'une augmentation du prix. Tandis que les Français et les Européens du Nord sont de forts consommateurs de chocolat, les Espagnols et les Italiens semblent être moins gourmands.» Source : Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Raphaèle Foubert. Ventes 7 pays européens 1998 : 10 034 milliers de tonnes (Allemagne : 3 784 ; Grande-Bretagne : 2 343 ; France : 1 978 ; Italie : 583 ; Belgique : 519 ; Pays-Bas : 454 ; Espagne : 372).

Coup double pour Ferrero

Coup double pour Ferrero

Coup double pour Ferrero Coup double pour Ferrero

Le leader des marches de la confiserie et des barres chocolatees signe un partenariat avec evenement sportif Famillathlon et lance son operation [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires