En ce moment En ce moment

Le guide du Web Management

Publié par le

Interview de Jean-Nicolas Reyt, fondateur et dirigeant de l'agence web First Move

  • Imprimer

- Dans cet ouvrage, Jean-Nicolas Reyt accompagne les porteurs de projet web dans la réalisation de leur mission. Et les conseille pour réussir chaque étape de leur projet.

Pourquoi ce livre ?

Le Net tient un rôle prépondérant dans les stratégies de croissance de nombreuses entreprises. La gestion de projets web est devenue une fonction à part entière. En agence, elle est assurée par le chef de projet web, en entreprise par le dirigeant ou le responsable marketing ou communication. J'ai ciblé les difficultés auxquelles les entreprises sont confrontées. Un manque d'information ou une décision mal prise peuvent avoir de graves conséquences sur l'aboutissement du projet et sur la stratégie globale dans lequel il s'inscrit. Mon ouvrage se veut une «boîte à outils» pour tout porteur de projet web.

Comment abordez-vous ce sujet ?

Ce guide accompagne le lecteur dans toutes les étapes de son projet. Rédaction du cahier des charges fonctionnel, rédaction du brief graphique, choix de la solution technique, choix de l'équipe de production, accompagnement de la production, audit technique... Les conseils sont directement applicables. Mises en situation, exemples, «checklists», il contient des outils de prise de décision. Il apporte par ailleurs des réponses pratiques à des problèmes fréquents : la compréhension avec l'équipe technique, la compatibilité du site, les retards de planning...

A qui ce livre est-il destiné ?

Ce livre est destiné à toute personne en charge d'un projet web, responsables de communication, patrons de PME, chefs de projets informatiques et agences web, qu'il s'agisse de réaliser un site vitrine, une application innovante ou une boutique e-commerce. Il se veut accessible pour les personnes n'ayant aucune notion technique alors que les connaissances techniques contenues dans ce livre sont indispensables à tous ceux qui aspirent à piloter un projet internet.

Lire l'intégralité de cette interview sur www.e-marketing.fr/Bonnes-feuilles/

© DUNOD EDITEUR, octobre 2009

Autres articles

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par

DU au novembre le Web Summit reunissait Lisbonne plus de 60000 participants dont 7000 CEO et 1500 investisseurs Et pour la premiere fois deux [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)
Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Par

Cette semaine la redaction repere 10 initiatives de marques originales dont la faible datalphabetisation des Francais Ikea et ses pre rolls [...]