Recherche

Le guide du Web Management

Publié par le

Interview de Jean-Nicolas Reyt, fondateur et dirigeant de l'agence web First Move

  • Imprimer

- Dans cet ouvrage, Jean-Nicolas Reyt accompagne les porteurs de projet web dans la réalisation de leur mission. Et les conseille pour réussir chaque étape de leur projet.

Pourquoi ce livre ?

Le Net tient un rôle prépondérant dans les stratégies de croissance de nombreuses entreprises. La gestion de projets web est devenue une fonction à part entière. En agence, elle est assurée par le chef de projet web, en entreprise par le dirigeant ou le responsable marketing ou communication. J'ai ciblé les difficultés auxquelles les entreprises sont confrontées. Un manque d'information ou une décision mal prise peuvent avoir de graves conséquences sur l'aboutissement du projet et sur la stratégie globale dans lequel il s'inscrit. Mon ouvrage se veut une «boîte à outils» pour tout porteur de projet web.

Comment abordez-vous ce sujet ?

Ce guide accompagne le lecteur dans toutes les étapes de son projet. Rédaction du cahier des charges fonctionnel, rédaction du brief graphique, choix de la solution technique, choix de l'équipe de production, accompagnement de la production, audit technique... Les conseils sont directement applicables. Mises en situation, exemples, «checklists», il contient des outils de prise de décision. Il apporte par ailleurs des réponses pratiques à des problèmes fréquents : la compréhension avec l'équipe technique, la compatibilité du site, les retards de planning...

A qui ce livre est-il destiné ?

Ce livre est destiné à toute personne en charge d'un projet web, responsables de communication, patrons de PME, chefs de projets informatiques et agences web, qu'il s'agisse de réaliser un site vitrine, une application innovante ou une boutique e-commerce. Il se veut accessible pour les personnes n'ayant aucune notion technique alors que les connaissances techniques contenues dans ce livre sont indispensables à tous ceux qui aspirent à piloter un projet internet.

Lire l'intégralité de cette interview sur www.e-marketing.fr/Bonnes-feuilles/

© DUNOD EDITEUR, octobre 2009

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Nick Leeder (Google), fana de data

Nick Leeder (Google), fana de data

Nick Leeder (Google), fana de data

Pour le mastodonte du web, la data doit être envisagée comme un outil d'optimisation de l'expérience utilisateur.

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, [...]