Recherche

Le groupe PPR réorganise sa direction générale grand public

Publié par le


Dans le prolongement de son redéploiement stratégique et pour renforcer son efficacité opérationnelle, le groupe Pinaut-Printemps-Redoute réorganise sa direction générale grand public autour de deux divisions Loisirs et Univers de la Maison, d'une part, et Habillement et Bien-être, d'autre part. Dans ce cadre Denis Olivennes, 42 ans, ENA, est nommé P-dg de la Fnac et directeur général de la division Loisirs et Univers de la Maison. Cet agrégé de lettres modernes a successivement occupé les fonctions de directeur général adjoint du groupe Air France (1994-1997), Dg de NC Numéricâble (1998-1999), puis Dg du groupe Canal + (2000-2002). Il rejoint le groupe PPR en septembre 2002 en tant que directeur général distribution, membre du comité exécutif et du directoire. La direction générale de la division Habillement et Bien-être, comprenant Redcats, Le Printemps et Orcanta, est confiée à Thierry Falque-Pierrotin, 43 ans, Essec et IEP Paris. Ce dernier, entré dans le groupe en 1990, conserve en parallèle ses fonctions de président du directoire de Redcats, le pôle vente à distance du groupe, fonctions qu'il occupe depuis novembre 2001.

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage [...]