Recherche

Le groupe PPR réorganise sa direction générale grand public

Publié par le


Dans le prolongement de son redéploiement stratégique et pour renforcer son efficacité opérationnelle, le groupe Pinaut-Printemps-Redoute réorganise sa direction générale grand public autour de deux divisions Loisirs et Univers de la Maison, d'une part, et Habillement et Bien-être, d'autre part. Dans ce cadre Denis Olivennes, 42 ans, ENA, est nommé P-dg de la Fnac et directeur général de la division Loisirs et Univers de la Maison. Cet agrégé de lettres modernes a successivement occupé les fonctions de directeur général adjoint du groupe Air France (1994-1997), Dg de NC Numéricâble (1998-1999), puis Dg du groupe Canal + (2000-2002). Il rejoint le groupe PPR en septembre 2002 en tant que directeur général distribution, membre du comité exécutif et du directoire. La direction générale de la division Habillement et Bien-être, comprenant Redcats, Le Printemps et Orcanta, est confiée à Thierry Falque-Pierrotin, 43 ans, Essec et IEP Paris. Ce dernier, entré dans le groupe en 1990, conserve en parallèle ses fonctions de président du directoire de Redcats, le pôle vente à distance du groupe, fonctions qu'il occupe depuis novembre 2001.

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven? Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]