Recherche

Le groupe PPR réorganise sa direction générale grand public

Publié par le


Dans le prolongement de son redéploiement stratégique et pour renforcer son efficacité opérationnelle, le groupe Pinaut-Printemps-Redoute réorganise sa direction générale grand public autour de deux divisions Loisirs et Univers de la Maison, d'une part, et Habillement et Bien-être, d'autre part. Dans ce cadre Denis Olivennes, 42 ans, ENA, est nommé P-dg de la Fnac et directeur général de la division Loisirs et Univers de la Maison. Cet agrégé de lettres modernes a successivement occupé les fonctions de directeur général adjoint du groupe Air France (1994-1997), Dg de NC Numéricâble (1998-1999), puis Dg du groupe Canal + (2000-2002). Il rejoint le groupe PPR en septembre 2002 en tant que directeur général distribution, membre du comité exécutif et du directoire. La direction générale de la division Habillement et Bien-être, comprenant Redcats, Le Printemps et Orcanta, est confiée à Thierry Falque-Pierrotin, 43 ans, Essec et IEP Paris. Ce dernier, entré dans le groupe en 1990, conserve en parallèle ses fonctions de président du directoire de Redcats, le pôle vente à distance du groupe, fonctions qu'il occupe depuis novembre 2001.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]