Recherche

Le groupe PPR réorganise sa direction générale grand public

Publié par le


Dans le prolongement de son redéploiement stratégique et pour renforcer son efficacité opérationnelle, le groupe Pinaut-Printemps-Redoute réorganise sa direction générale grand public autour de deux divisions Loisirs et Univers de la Maison, d'une part, et Habillement et Bien-être, d'autre part. Dans ce cadre Denis Olivennes, 42 ans, ENA, est nommé P-dg de la Fnac et directeur général de la division Loisirs et Univers de la Maison. Cet agrégé de lettres modernes a successivement occupé les fonctions de directeur général adjoint du groupe Air France (1994-1997), Dg de NC Numéricâble (1998-1999), puis Dg du groupe Canal + (2000-2002). Il rejoint le groupe PPR en septembre 2002 en tant que directeur général distribution, membre du comité exécutif et du directoire. La direction générale de la division Habillement et Bien-être, comprenant Redcats, Le Printemps et Orcanta, est confiée à Thierry Falque-Pierrotin, 43 ans, Essec et IEP Paris. Ce dernier, entré dans le groupe en 1990, conserve en parallèle ses fonctions de président du directoire de Redcats, le pôle vente à distance du groupe, fonctions qu'il occupe depuis novembre 2001.

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]