Recherche
En ce moment En ce moment

Le groupe Map et INit Satisfaction fusionnent

Publié par le

Quand deux structures moyennes se complètent, cela crée une entité qui se place d'emblée dans les 20 premières sociétés d'études en France.

  • Imprimer


Le groupe Map et Init Satisfaction se rapprochent. « Ensemble, nous allons dépasser les 10 ME de chiffre d'affaires, pour 70 collaborateurs, avec des métiers très complémentaires et des ambitions par­tagées, s'enthousiasme Peter van Vliet, directeur général, depuis deux ans, du groupe Map (Market Audit, Profil Marketing, Tous Terrains Associés, An't Field). Il s'agit là d'une fusion entre deux structures rentables qui cherchent à préparer l'avenir. » Le rapprochement entre INit Satisfaction (CA 2005 de 3,7 ME, 30 collaborateurs) et le groupe Map (6,5 ME, 40 collaborateurs) va propulser la nouvelle entité à un autre niveau. « Le défi qui se pose à nous aujourd'hui est de créer une structure de taille conséquente et de sortir de notre position de sociétés moyennes, commente Christian Barbaray, fondateur en 1995 d'INit Satisfaction. Nous voulons garder l'esprit d'une société moyenne, c'est-à-dire la réactivité, la mobilisation, la proximité, mais en ayant les moyens financiers et en ressources humaines de notre croissance. » Car l'ambition des deux managers est grande, qui ont déjà défini des pôles d'excellence, notamment les études shopper/marketing/distribution et les études satisfaction/fidélité/évaluations mystère, et de nouveaux secteurs de développement comme les études Santé. A Peter van Vliet, P-dg du nouveau groupe Map, la production, l'informatique, les ressources humaines et le juridique ; à Christian Barbaray, directeur général, la partie marketing, commercial et les aspects qualité et croissance externe ; la finance étant partagée entre les deux. INit Satisfaction devient une société du groupe Map, qui disposera de trois bureaux : Roubaix, Lille et Paris. « L'un des enjeux majeurs de ce rapprochement, précise Peter van Vliet, est l'opportunité d'offrir à nos équipes de vrais parcours professionnels. Dans des métiers de services comme les nôtres, il est essentiel d'avoir des collaborateurs motivés et confiants. »

Anika Michalowska

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]