Recherche

Le groupe Map et INit Satisfaction fusionnent

Publié par le

Quand deux structures moyennes se complètent, cela crée une entité qui se place d'emblée dans les 20 premières sociétés d'études en France.

  • Imprimer


Le groupe Map et Init Satisfaction se rapprochent. « Ensemble, nous allons dépasser les 10 ME de chiffre d'affaires, pour 70 collaborateurs, avec des métiers très complémentaires et des ambitions par­tagées, s'enthousiasme Peter van Vliet, directeur général, depuis deux ans, du groupe Map (Market Audit, Profil Marketing, Tous Terrains Associés, An't Field). Il s'agit là d'une fusion entre deux structures rentables qui cherchent à préparer l'avenir. » Le rapprochement entre INit Satisfaction (CA 2005 de 3,7 ME, 30 collaborateurs) et le groupe Map (6,5 ME, 40 collaborateurs) va propulser la nouvelle entité à un autre niveau. « Le défi qui se pose à nous aujourd'hui est de créer une structure de taille conséquente et de sortir de notre position de sociétés moyennes, commente Christian Barbaray, fondateur en 1995 d'INit Satisfaction. Nous voulons garder l'esprit d'une société moyenne, c'est-à-dire la réactivité, la mobilisation, la proximité, mais en ayant les moyens financiers et en ressources humaines de notre croissance. » Car l'ambition des deux managers est grande, qui ont déjà défini des pôles d'excellence, notamment les études shopper/marketing/distribution et les études satisfaction/fidélité/évaluations mystère, et de nouveaux secteurs de développement comme les études Santé. A Peter van Vliet, P-dg du nouveau groupe Map, la production, l'informatique, les ressources humaines et le juridique ; à Christian Barbaray, directeur général, la partie marketing, commercial et les aspects qualité et croissance externe ; la finance étant partagée entre les deux. INit Satisfaction devient une société du groupe Map, qui disposera de trois bureaux : Roubaix, Lille et Paris. « L'un des enjeux majeurs de ce rapprochement, précise Peter van Vliet, est l'opportunité d'offrir à nos équipes de vrais parcours professionnels. Dans des métiers de services comme les nôtres, il est essentiel d'avoir des collaborateurs motivés et confiants. »

Anika Michalowska

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

En quoi consiste le social selling et pourquoi l'utiliser ? Éléments de réponses extraits du guide Internet Marketing 2017*, publié par EBG.

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.