Recherche

Le groupe Map et INit Satisfaction fusionnent

Publié par le

Quand deux structures moyennes se complètent, cela crée une entité qui se place d'emblée dans les 20 premières sociétés d'études en France.

  • Imprimer


Le groupe Map et Init Satisfaction se rapprochent. « Ensemble, nous allons dépasser les 10 ME de chiffre d'affaires, pour 70 collaborateurs, avec des métiers très complémentaires et des ambitions par­tagées, s'enthousiasme Peter van Vliet, directeur général, depuis deux ans, du groupe Map (Market Audit, Profil Marketing, Tous Terrains Associés, An't Field). Il s'agit là d'une fusion entre deux structures rentables qui cherchent à préparer l'avenir. » Le rapprochement entre INit Satisfaction (CA 2005 de 3,7 ME, 30 collaborateurs) et le groupe Map (6,5 ME, 40 collaborateurs) va propulser la nouvelle entité à un autre niveau. « Le défi qui se pose à nous aujourd'hui est de créer une structure de taille conséquente et de sortir de notre position de sociétés moyennes, commente Christian Barbaray, fondateur en 1995 d'INit Satisfaction. Nous voulons garder l'esprit d'une société moyenne, c'est-à-dire la réactivité, la mobilisation, la proximité, mais en ayant les moyens financiers et en ressources humaines de notre croissance. » Car l'ambition des deux managers est grande, qui ont déjà défini des pôles d'excellence, notamment les études shopper/marketing/distribution et les études satisfaction/fidélité/évaluations mystère, et de nouveaux secteurs de développement comme les études Santé. A Peter van Vliet, P-dg du nouveau groupe Map, la production, l'informatique, les ressources humaines et le juridique ; à Christian Barbaray, directeur général, la partie marketing, commercial et les aspects qualité et croissance externe ; la finance étant partagée entre les deux. INit Satisfaction devient une société du groupe Map, qui disposera de trois bureaux : Roubaix, Lille et Paris. « L'un des enjeux majeurs de ce rapprochement, précise Peter van Vliet, est l'opportunité d'offrir à nos équipes de vrais parcours professionnels. Dans des métiers de services comme les nôtres, il est essentiel d'avoir des collaborateurs motivés et confiants. »

Anika Michalowska

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]