Recherche

Le groupe Map et INit Satisfaction fusionnent

Publié par le

Quand deux structures moyennes se complètent, cela crée une entité qui se place d'emblée dans les 20 premières sociétés d'études en France.

  • Imprimer


Le groupe Map et Init Satisfaction se rapprochent. « Ensemble, nous allons dépasser les 10 ME de chiffre d'affaires, pour 70 collaborateurs, avec des métiers très complémentaires et des ambitions par­tagées, s'enthousiasme Peter van Vliet, directeur général, depuis deux ans, du groupe Map (Market Audit, Profil Marketing, Tous Terrains Associés, An't Field). Il s'agit là d'une fusion entre deux structures rentables qui cherchent à préparer l'avenir. » Le rapprochement entre INit Satisfaction (CA 2005 de 3,7 ME, 30 collaborateurs) et le groupe Map (6,5 ME, 40 collaborateurs) va propulser la nouvelle entité à un autre niveau. « Le défi qui se pose à nous aujourd'hui est de créer une structure de taille conséquente et de sortir de notre position de sociétés moyennes, commente Christian Barbaray, fondateur en 1995 d'INit Satisfaction. Nous voulons garder l'esprit d'une société moyenne, c'est-à-dire la réactivité, la mobilisation, la proximité, mais en ayant les moyens financiers et en ressources humaines de notre croissance. » Car l'ambition des deux managers est grande, qui ont déjà défini des pôles d'excellence, notamment les études shopper/marketing/distribution et les études satisfaction/fidélité/évaluations mystère, et de nouveaux secteurs de développement comme les études Santé. A Peter van Vliet, P-dg du nouveau groupe Map, la production, l'informatique, les ressources humaines et le juridique ; à Christian Barbaray, directeur général, la partie marketing, commercial et les aspects qualité et croissance externe ; la finance étant partagée entre les deux. INit Satisfaction devient une société du groupe Map, qui disposera de trois bureaux : Roubaix, Lille et Paris. « L'un des enjeux majeurs de ce rapprochement, précise Peter van Vliet, est l'opportunité d'offrir à nos équipes de vrais parcours professionnels. Dans des métiers de services comme les nôtres, il est essentiel d'avoir des collaborateurs motivés et confiants. »

Anika Michalowska

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]