Recherche

Le groupe Ipsos réalise une nouvelle acquisition au Brésil

Publié par le


Déjà présent au Brésil dans les études marketing et les études publicitaires au travers d'Ipsos-Novaction et Ipsos-ASI, le groupe français complète son offre en rachetant l'institut Marplan. Il devient ainsi le n° 3 des sociétés d'études dans ce pays. Fondé en 1958, Marplan est bien connu pour ses études médias au travers d'Estudos Marplan, mais le chiffre d'affaires généré par la recherche marketing représente 69 % de son activité. La société possède un terrain permanent dans les six principaux états du Brésil qui alimente des études en continu. Avec un chiffre d'affaires estimé à 6 millions de dollars en 2000, Marplan se place au 6e rang des instituts d'études brésiliens. Le rachat de Marplan fait suite à l'acquisition récente de Search Marketing au Chili, de Mora y Arajo en Argentine et au lancement de Media Metrix Latin America. Le groupe Ipsos est désormais leader pour les études médias et marketing en Amérique latine et le CA qu'il devrait y réaliser dépassera les 50 millions de dollars en 2001.

Anika Michalowska

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]