Recherche

Le groupe Ipsos réalise une nouvelle acquisition au Brésil

Publié par le


Déjà présent au Brésil dans les études marketing et les études publicitaires au travers d'Ipsos-Novaction et Ipsos-ASI, le groupe français complète son offre en rachetant l'institut Marplan. Il devient ainsi le n° 3 des sociétés d'études dans ce pays. Fondé en 1958, Marplan est bien connu pour ses études médias au travers d'Estudos Marplan, mais le chiffre d'affaires généré par la recherche marketing représente 69 % de son activité. La société possède un terrain permanent dans les six principaux états du Brésil qui alimente des études en continu. Avec un chiffre d'affaires estimé à 6 millions de dollars en 2000, Marplan se place au 6e rang des instituts d'études brésiliens. Le rachat de Marplan fait suite à l'acquisition récente de Search Marketing au Chili, de Mora y Arajo en Argentine et au lancement de Media Metrix Latin America. Le groupe Ipsos est désormais leader pour les études médias et marketing en Amérique latine et le CA qu'il devrait y réaliser dépassera les 50 millions de dollars en 2001.

Anika Michalowska

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]