Recherche

Le groupe Ipsos réalise une nouvelle acquisition au Brésil

Publié par le


Déjà présent au Brésil dans les études marketing et les études publicitaires au travers d'Ipsos-Novaction et Ipsos-ASI, le groupe français complète son offre en rachetant l'institut Marplan. Il devient ainsi le n° 3 des sociétés d'études dans ce pays. Fondé en 1958, Marplan est bien connu pour ses études médias au travers d'Estudos Marplan, mais le chiffre d'affaires généré par la recherche marketing représente 69 % de son activité. La société possède un terrain permanent dans les six principaux états du Brésil qui alimente des études en continu. Avec un chiffre d'affaires estimé à 6 millions de dollars en 2000, Marplan se place au 6e rang des instituts d'études brésiliens. Le rachat de Marplan fait suite à l'acquisition récente de Search Marketing au Chili, de Mora y Arajo en Argentine et au lancement de Media Metrix Latin America. Le groupe Ipsos est désormais leader pour les études médias et marketing en Amérique latine et le CA qu'il devrait y réaliser dépassera les 50 millions de dollars en 2001.

Anika Michalowska

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]