Recherche

Le groupe Ipsos réalise une nouvelle acquisition au Brésil

Publié par le


Déjà présent au Brésil dans les études marketing et les études publicitaires au travers d'Ipsos-Novaction et Ipsos-ASI, le groupe français complète son offre en rachetant l'institut Marplan. Il devient ainsi le n° 3 des sociétés d'études dans ce pays. Fondé en 1958, Marplan est bien connu pour ses études médias au travers d'Estudos Marplan, mais le chiffre d'affaires généré par la recherche marketing représente 69 % de son activité. La société possède un terrain permanent dans les six principaux états du Brésil qui alimente des études en continu. Avec un chiffre d'affaires estimé à 6 millions de dollars en 2000, Marplan se place au 6e rang des instituts d'études brésiliens. Le rachat de Marplan fait suite à l'acquisition récente de Search Marketing au Chili, de Mora y Arajo en Argentine et au lancement de Media Metrix Latin America. Le groupe Ipsos est désormais leader pour les études médias et marketing en Amérique latine et le CA qu'il devrait y réaliser dépassera les 50 millions de dollars en 2001.

Anika Michalowska

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]