Le groupe Ifop investit dans les "e-études"

Publié par le

L'engagement du groupe Ifop dans les "e-études" passe, entre autres, par un partenariat avec Maximiles.

  • Imprimer


Le groupe Ifop et Maximiles, leader des programmes de fidélisation multisite sur Internet, ont signé un accord de partenariat au terme duquel l'Ifop a accès à une base de plus de 60 000 internautes profilés aujourd'hui, et de 150 000 à fin décembre 2000. Un accord qui vient compléter l'e-access panel que l'Ifop vient de constituer. Un accord d'autant plus intéressant que Maximiles sera bientôt présent en Espagne, Allemagne et Grande-Bretagne. « Notre nouveau challenge est de tranformer l'Ifop en e-Ifop », note Laurence Parisot, P-dg du groupe Ifop qui a ouvert en septembre un nouveau site Ifop en français et en anglais. Conçu à partir de la filiale canadienne du groupe à Toronto, il est supervisé par Anne Monnier, qui a pris la direction de la filiale. « Notre ambition est d'être un acteur majeur de la nouvelle économie », ajoute Laurence Parisot. Pour cela, le groupe a fait des investissements lourds en informatique et téléphonie pour pouvoir procéder à des interrogations en ligne sur les réseaux à haut débit. Des modifications dans l'organisation interne sont intervenues. Chaque département - y compris l'opinion publique - aura son ou ses spécialistes Internet. L'institut a également en projet la mesure des ventes on line de disques et de livres. En attendant, Ifop-Tite Live a vu son contrat avec le Syndicat National de l'Edition Phonographique (Snep), pour l'exploitation des classements des meilleures ventes singles et albums en France, renouvelé pour quatre ans. Selon les méthodes traditionnelles pour l'instant...

Anika Michalowska

Autres articles

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance
Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Par

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing selon une etude realisee par Ifop [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]