Recherche
Se connecter

Le groupe Ifop investit dans les "e-études"

Publié par le

L'engagement du groupe Ifop dans les "e-études" passe, entre autres, par un partenariat avec Maximiles.

  • Imprimer


Le groupe Ifop et Maximiles, leader des programmes de fidélisation multisite sur Internet, ont signé un accord de partenariat au terme duquel l'Ifop a accès à une base de plus de 60 000 internautes profilés aujourd'hui, et de 150 000 à fin décembre 2000. Un accord qui vient compléter l'e-access panel que l'Ifop vient de constituer. Un accord d'autant plus intéressant que Maximiles sera bientôt présent en Espagne, Allemagne et Grande-Bretagne. « Notre nouveau challenge est de tranformer l'Ifop en e-Ifop », note Laurence Parisot, P-dg du groupe Ifop qui a ouvert en septembre un nouveau site Ifop en français et en anglais. Conçu à partir de la filiale canadienne du groupe à Toronto, il est supervisé par Anne Monnier, qui a pris la direction de la filiale. « Notre ambition est d'être un acteur majeur de la nouvelle économie », ajoute Laurence Parisot. Pour cela, le groupe a fait des investissements lourds en informatique et téléphonie pour pouvoir procéder à des interrogations en ligne sur les réseaux à haut débit. Des modifications dans l'organisation interne sont intervenues. Chaque département - y compris l'opinion publique - aura son ou ses spécialistes Internet. L'institut a également en projet la mesure des ventes on line de disques et de livres. En attendant, Ifop-Tite Live a vu son contrat avec le Syndicat National de l'Edition Phonographique (Snep), pour l'exploitation des classements des meilleures ventes singles et albums en France, renouvelé pour quatre ans. Selon les méthodes traditionnelles pour l'instant...

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Etude: Les consommateurs français en ligne
Etude: Les consommateurs français en ligne

Etude: Les consommateurs français en ligne

Par Limelight Networks

Dans cette etude vous decouvrirez impact de usage des smartphones dans les comportements achat experience utilisateur la rapidite et les performances [...]

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]