Recherche

Le dispositif BehaviorScan s'élargit

Publié par le

Le nouveau millénaire s'accompagne de plusieurs évolutions pour MarketingScan tant dans ses domaines d'expertise publicitaire que dans ses dispositifs.

  • Imprimer


«Depuis des années, nous observons en France et en Europe une croissance de l'offre de chaînes de télévision à travers le développement du câble et des bouquets satellites », constate Laurent Battais, Dg de MarketingScan. Aujour-d'hui, plus de 20 % des foyers français reçoivent une offre élargie d'au moins quinze chaînes, population partiellement prise en compte dans les tests publicitaires TV alors qu'elle consacre environ 30 % de son temps d'écoute aux chaînes thématiques. Et cette proportion est encore plus élevée parmi la population des 15-24 ans, cible de nombreuses offres. A partir de cette analyse, MarketingScan a décidé d'intégrer au sein de BehaviorScan huit nouvelles chaînes (La Cinquième, LCI, Paris Première, Série Club, RTL 9, MCM, Eurosport et TMC), qui s'ajoutent aux cinq hertziennes généralistes.

Le cinéma aussi


Le média cinéma est désormais disponible à Angers et au Mans. Le dispositif CineScan, développé en partenariat avec Médiavision, propose un parc de 40 salles offrant près de 8 400 places de cinéma aux habitants des deux marchés-tests. Enfin, le dispositif MarketingScan connaît deux nouveaux développements : le panel consommateurs du marché-test du Mans comprend désormais 4 000 foyers grâce au recrutement de 1 000 nouveaux foyers. A Angers, deux nouveaux magasins viennent d'intégrer le dispositif : il s'agit d'Hyper U Murs-Erigné (6 500 m2) et de Super U Les Blanchais (2 000 m2). Chacune des deux zones comportera ainsi en 2001, neuf magasins pour 50 000 m2 et 4 000 foyers panélistes.

Anika Michalowska

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

Corporate purpose brand content customer content Jeanne Bordeau auteure du livre Le langage entreprise et le digital revient sur ces nouveaux [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 ouvert ses portes New York Nathalie Innocenti dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients revient pour Marketing [...]

La demande de ressources au métier

La demande de ressources au métier

La demande de ressources au métier

Une fois que le chef de projet fixe un premier cadre qu il identifie les premieres competences dont il besoin pour realiser le projet il doit [...]

Le jalon de projet

Le jalon de projet

Le jalon de projet

Le jalon est un evenement significatif positionne dans le planning du projet Il est associe un acte de validation interne au projet ou une approbation [...]