Recherche

Le dispositif BehaviorScan s'élargit

Publié par le

Le nouveau millénaire s'accompagne de plusieurs évolutions pour MarketingScan tant dans ses domaines d'expertise publicitaire que dans ses dispositifs.

  • Imprimer


«Depuis des années, nous observons en France et en Europe une croissance de l'offre de chaînes de télévision à travers le développement du câble et des bouquets satellites », constate Laurent Battais, Dg de MarketingScan. Aujour-d'hui, plus de 20 % des foyers français reçoivent une offre élargie d'au moins quinze chaînes, population partiellement prise en compte dans les tests publicitaires TV alors qu'elle consacre environ 30 % de son temps d'écoute aux chaînes thématiques. Et cette proportion est encore plus élevée parmi la population des 15-24 ans, cible de nombreuses offres. A partir de cette analyse, MarketingScan a décidé d'intégrer au sein de BehaviorScan huit nouvelles chaînes (La Cinquième, LCI, Paris Première, Série Club, RTL 9, MCM, Eurosport et TMC), qui s'ajoutent aux cinq hertziennes généralistes.

Le cinéma aussi


Le média cinéma est désormais disponible à Angers et au Mans. Le dispositif CineScan, développé en partenariat avec Médiavision, propose un parc de 40 salles offrant près de 8 400 places de cinéma aux habitants des deux marchés-tests. Enfin, le dispositif MarketingScan connaît deux nouveaux développements : le panel consommateurs du marché-test du Mans comprend désormais 4 000 foyers grâce au recrutement de 1 000 nouveaux foyers. A Angers, deux nouveaux magasins viennent d'intégrer le dispositif : il s'agit d'Hyper U Murs-Erigné (6 500 m2) et de Super U Les Blanchais (2 000 m2). Chacune des deux zones comportera ainsi en 2001, neuf magasins pour 50 000 m2 et 4 000 foyers panélistes.

Anika Michalowska

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

La demande de ressources au métier

La demande de ressources au métier

La demande de ressources au métier

Une fois que le chef de projet a fixé un premier cadre, qu'il a identifié les premières compétences dont il a besoin pour réaliser le projet, [...]

Le jalon de projet

Le jalon de projet

Le jalon de projet

Le jalon est un événement significatif positionné dans le planning du projet. Il est associé à un acte de validation interne au projet ou à [...]

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Avec un taux d'ouverture de quasi 100%, l'asile colis permet d'éviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd'hui le consommateur. [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]