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Le dispositif BehaviorScan s'élargit

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Le nouveau millénaire s'accompagne de plusieurs évolutions pour MarketingScan tant dans ses domaines d'expertise publicitaire que dans ses dispositifs.

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«Depuis des années, nous observons en France et en Europe une croissance de l'offre de chaînes de télévision à travers le développement du câble et des bouquets satellites », constate Laurent Battais, Dg de MarketingScan. Aujour-d'hui, plus de 20 % des foyers français reçoivent une offre élargie d'au moins quinze chaînes, population partiellement prise en compte dans les tests publicitaires TV alors qu'elle consacre environ 30 % de son temps d'écoute aux chaînes thématiques. Et cette proportion est encore plus élevée parmi la population des 15-24 ans, cible de nombreuses offres. A partir de cette analyse, MarketingScan a décidé d'intégrer au sein de BehaviorScan huit nouvelles chaînes (La Cinquième, LCI, Paris Première, Série Club, RTL 9, MCM, Eurosport et TMC), qui s'ajoutent aux cinq hertziennes généralistes.

Le cinéma aussi


Le média cinéma est désormais disponible à Angers et au Mans. Le dispositif CineScan, développé en partenariat avec Médiavision, propose un parc de 40 salles offrant près de 8 400 places de cinéma aux habitants des deux marchés-tests. Enfin, le dispositif MarketingScan connaît deux nouveaux développements : le panel consommateurs du marché-test du Mans comprend désormais 4 000 foyers grâce au recrutement de 1 000 nouveaux foyers. A Angers, deux nouveaux magasins viennent d'intégrer le dispositif : il s'agit d'Hyper U Murs-Erigné (6 500 m2) et de Super U Les Blanchais (2 000 m2). Chacune des deux zones comportera ainsi en 2001, neuf magasins pour 50 000 m2 et 4 000 foyers panélistes.

Anika Michalowska

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