En ce moment En ce moment

Le camembert se fait léger, léger

Publié par le

Léger mais goûteux, en lançant Coeur de Lion Extra Léger 15 %, La Compagnie des Fromages couvre l'ensemble des attentes nutrition et plaisir.

  • Imprimer


Un fromage de fromager, plutôt qu'un produit marketing. C'est en substance ce que la direction marketing de Coeur de Lion a demandé à son département R&D lors du brief qui devait donner naissance, six mois plus tard, à Coeur de Lion Extra Léger 15 %. « Le produit devait combiner deux attentes fortes : la santé, d'où un très faible taux de matières grasses, et l'authenticité d'un vrai fromage, c'est-à-dire les textures et arômes d'un camembert », explique Pierre-Yves Lano, directeur du marketing. Comme la plupart des classiques de la gastronomie française, le camembert pasteurisé est victime de son taux de matières grasses et ses ventes accusent une baisse de 2,2 % (1). En revanche, les allégés progressent de 13,6 %. Déjà présent sur ce segment avec Coeur de Lion Léger 28 %, La Compagnie des Fromages (groupe Bongrain) consolide ses positions et entame une croisade pour se réapproprier les bénéfices santé du calcium, via un étiquetage nutritionnel au dos des produits. Par ailleurs, l'étiquette du Léger et de l'Extra Léger fait apparaître le taux de matières grasses sur le poids total du produit fini. « Sans faire le travail d'une collective, nous allons chercher à éduquer le consommateur sur les différences entre ces deux taux et ce qu'elles induisent en termes de santé », note Pierre-Yves Lano. (1) Source : Iri-Secodip, 2002

Rita Mazzoli

Autres articles

Le point de vente augmenté : le paiement
Le point de vente augmenté : le paiement Le point de vente augmenté : le paiement

Le point de vente augmenté : le paiement

Par

Michel Leger Executive Vice President chez Ingenico fait le point sur les evolutions retail en matiere de paiement

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent
Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

Par

En 2015 934 des Francais ont lu au moins un courrier publicitaire chaque semaine Un chiffre equivalent aux audiences de 2014 malgre une legere [...]

La communication des centres commerciaux sur Internet
La communication des centres commerciaux sur Internet

La communication des centres commerciaux sur Internet

Par

Ils sont un petit millier et avec seulement 15 de la surface commerciale les centres commerciaux realisent 25 des ventes du commerce de detail [...]

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère
Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Par

Le bilan de annee publicitaire 2015 diffuse par Kantar Media le 22 fevrier fait apparaitre un leger recul du marche et des resultats contrastes [...]

Modèles d'analyse stratégique
Modèles d'analyse stratégique

Modèles d'analyse stratégique

Par

Les dirigeants et les responsables marketing doivent prendre des decisions pour permettre la croissance la perennite et la rentabilite de leurs [...]

Consommation des ménages : une hausse en juin
Consommation des ménages : une hausse en juin

Consommation des ménages : une hausse en juin

Par

Si les indicateurs sont tous passes au vert en juin la consommation des menages en GMS sur le premier semestre 2015 est en leger recul par rapport [...]

Consommation des ménages en GMS : recul en mars
Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Par

Comme chaque mois MarketingScan analyse la consommation des menages francais en GMS Au total le 1e trimestre 2015 enregistre un leger recul