Recherche
Se connecter

Le bricolage : une activité plaisir

Publié par le


A l'occasion du lancement d'une nouvelle offre de services financiers, Carrefour a confié à CSA TMO la réalisation d'une enquête sur les attitudes et attentes à l'égard du bricolage. 1 001 Français, âgés de 18 ans et +, ont été interrogés par téléphone les 13 et 14 mars 2002. Pour 82 % des Français (hommes ou femmes), le bricolage est une activité agréable, et pour près d'un Français sur deux, c'est même un plaisir. Pour près d'un tiers des jeunes (18-24 ans), le bricolage n'est pas une activité agréable. Et seuls 69 % des Parisiens s'y intéressent. Cinquante quatre pour cent des personnes interrogées pensent que le bricolage permet de faire des économies, une tendance légèrement plus prononcée chez les femmes et très nettement marquée chez les 50-64 ans. 70 % d'entre eux bricolent pour cette raison. Chez les sondés 49 % disent vouloir améliorer leur maison d'ici l'été. Ce souhait est surtout exprimé chez les 50-64 ans (56 %) et les 34-49 ans (55 %), alors que seulement 32 % des plus jeunes l'envisagent.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]