Recherche

Le bricolage : une activité plaisir

Publié par le


A l'occasion du lancement d'une nouvelle offre de services financiers, Carrefour a confié à CSA TMO la réalisation d'une enquête sur les attitudes et attentes à l'égard du bricolage. 1 001 Français, âgés de 18 ans et +, ont été interrogés par téléphone les 13 et 14 mars 2002. Pour 82 % des Français (hommes ou femmes), le bricolage est une activité agréable, et pour près d'un Français sur deux, c'est même un plaisir. Pour près d'un tiers des jeunes (18-24 ans), le bricolage n'est pas une activité agréable. Et seuls 69 % des Parisiens s'y intéressent. Cinquante quatre pour cent des personnes interrogées pensent que le bricolage permet de faire des économies, une tendance légèrement plus prononcée chez les femmes et très nettement marquée chez les 50-64 ans. 70 % d'entre eux bricolent pour cette raison. Chez les sondés 49 % disent vouloir améliorer leur maison d'ici l'été. Ce souhait est surtout exprimé chez les 50-64 ans (56 %) et les 34-49 ans (55 %), alors que seulement 32 % des plus jeunes l'envisagent.

Anika Michalowska

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]