En ce moment En ce moment

Le bricolage : une activité plaisir

Publié par le


A l'occasion du lancement d'une nouvelle offre de services financiers, Carrefour a confié à CSA TMO la réalisation d'une enquête sur les attitudes et attentes à l'égard du bricolage. 1 001 Français, âgés de 18 ans et +, ont été interrogés par téléphone les 13 et 14 mars 2002. Pour 82 % des Français (hommes ou femmes), le bricolage est une activité agréable, et pour près d'un Français sur deux, c'est même un plaisir. Pour près d'un tiers des jeunes (18-24 ans), le bricolage n'est pas une activité agréable. Et seuls 69 % des Parisiens s'y intéressent. Cinquante quatre pour cent des personnes interrogées pensent que le bricolage permet de faire des économies, une tendance légèrement plus prononcée chez les femmes et très nettement marquée chez les 50-64 ans. 70 % d'entre eux bricolent pour cette raison. Chez les sondés 49 % disent vouloir améliorer leur maison d'ici l'été. Ce souhait est surtout exprimé chez les 50-64 ans (56 %) et les 34-49 ans (55 %), alors que seulement 32 % des plus jeunes l'envisagent.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]