Recherche

Le bricolage : une activité plaisir

Publié par le


A l'occasion du lancement d'une nouvelle offre de services financiers, Carrefour a confié à CSA TMO la réalisation d'une enquête sur les attitudes et attentes à l'égard du bricolage. 1 001 Français, âgés de 18 ans et +, ont été interrogés par téléphone les 13 et 14 mars 2002. Pour 82 % des Français (hommes ou femmes), le bricolage est une activité agréable, et pour près d'un Français sur deux, c'est même un plaisir. Pour près d'un tiers des jeunes (18-24 ans), le bricolage n'est pas une activité agréable. Et seuls 69 % des Parisiens s'y intéressent. Cinquante quatre pour cent des personnes interrogées pensent que le bricolage permet de faire des économies, une tendance légèrement plus prononcée chez les femmes et très nettement marquée chez les 50-64 ans. 70 % d'entre eux bricolent pour cette raison. Chez les sondés 49 % disent vouloir améliorer leur maison d'ici l'été. Ce souhait est surtout exprimé chez les 50-64 ans (56 %) et les 34-49 ans (55 %), alors que seulement 32 % des plus jeunes l'envisagent.

Anika Michalowska

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]