MENU
Recherche
}

Le brand content monte en puissance

Publié par le

Qu'attendent les consommateurs des marques en matière de contenu? Quels privilèges et types d'interaction plébiscitent-ils? Yahoo! fait le point, avec la deuxième édition de son étude «Et ma marque dans tout ça? ».

Yahoo! révèle les résultats d'une étude sur la perception des contenus de marque par les internautes. «Les marques doivent rivaliser de créativité pour émerger, créer de la préférence, interagir et engager leurs consommateurs, analyse Michèle Benzeno, directrice commerciale de Yahoo! Studio. Elles sont aujourd'hui légitimes pour passer du statut de sponsor à celui de coproducteur de contenu, si elles acceptent de parler d'autre chose que d'elles-mêmes, si elles sont divertissantes et si elles apportent une vraie valeur ajoutée. »

Les points saillants de l'étude

Près de 80 % des internautes apprécient qu'une marque propose du contenu. Ils demeurent aussi exigeants qu'envers un média classique. Ainsi, 84 % d'entre eux souhaitent y trouver des informations produits leur permettant de se faire leur propre opinion, et des astuces pratiques. Ils recherchent en priorité des contenus d'experts et de professionnels (79 %), et trouvent très important d'avoir accès à des informations