En ce moment En ce moment

Le bio monte en puissance

Publié par le

L'enquête CSA TMO, réalisée à l'occasion du Printemps Bio, montre la montée en puissance de l'alimentation biologique.

  • Imprimer


L'alimentation biologique apparaît, de plus en plus, comme une alternative pour les Français : 57 % d'entre eux estiment que l'agriculture biologique apporte une réponse satisfaisante aux inquiétudes actuelles concernant la sécurité alimentaire, selon une enquête CSA TMO réalisée à l'occasion de la Semaine nationale d'information et de promotion de l'agriculture biologique. Aujourd'hui, près d'un Français sur deux (47 %) consomme des produits bio, dont 19 % régulièrement (contre 9 % il y a 3 ans). Les hommes sont pratiquement autant consommateurs que les femmes. C'est parmi les "quadra" et les "quinqua" que se recrutent les principaux adeptes des produits bio. En particulier, parmi les 50-64 ans qui sont 57 % à en consommer. Les Français, à 73 %, citent la santé comme raison de consommation des produits bio, 66 % citent la qualité et le goût. 59 % estiment qu'il est normal de payer plus cher les produits bio et ce chiffre grimpe à 85 % chez les consommateurs réguliers. Un bémol cependant pour ce marché : 48 % des Français et 59 % des non-consommateurs de produits bio se disent mal informés sur le biologique, et 56 % des personnes interrogées déclarent encore ne pas connaître la marque AB, signe officiel de reconnaissance des produits issus de l'agriculture biologique. Toutefois, 41 % déclarent la connaître, soit un pourcentage multiplié par 4 en trois ans.

MÉTHODOLOGIE


1 005 Français de 15 ans et plus, interrogés à domicile, entre le 18 et le 27 septembre 2000.

Anika Michalowska

Autres articles

Booktube, le prochain Youtube à la mode?
Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Par

Booktube ce est rien de moins que la version livre de Youtube Un phenomene qui monte en puissance notamment aupres des millenials au point de [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)
Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine les performances de Kevin Costner pour la SNCF [...]

AMIS MARKETEURS, LES ROBOTS VONT-ILS NOUS VIRER ?
AMIS MARKETEURS, LES ROBOTS VONT-ILS NOUS VIRER ?

AMIS MARKETEURS, LES ROBOTS VONT-ILS NOUS VIRER ?

Par

Avec irresistible montee en puissance de intelligence artificielle les metiers du marketing vont ils finir entre les mains ou plutot les poignes [...]

"Les consommateurs concurrencent la distribution"
"Les consommateurs concurrencent la distribution"

"Les consommateurs concurrencent la distribution"

Par

Frank Rosenthal expert en marketing du commerce decrypte les grandes tendances du retail de demain Il revient notamment sur la montee en puissance [...]