En ce moment En ce moment

Le WAP attire les plus de 25 ans

Publié par le

Premiers résultats du baromètre international Internet Mobile de Taylor Nelson Sofres Telecoms dans 4 pays : les plus de 25 ans ont l'intention de s'équiper.

  • Imprimer


Au terme d'une étude menée par Taylor Nelson Sofres Télécoms, auprès de 4 048 foyers dans quatre pays (France, Grande-Bretagne, Allemagne, USA) au début de l'été, 13,6 % des interviewés ont déclaré leur intention d'acheter un téléphone Wap dans les 12 prochains mois. Un bémol : l'achat est intimement lié au prix (85 % des réponses). Les hommes se montrent deux fois plus enclins que les femmes (38 %) à s'équiper, mais les 25 ans et plus ont le même niveau d'intention d'achat, quel que soit leur sexe. Sur la tranche des moins de 24 ans, l'écart se creuse (31 % des hommes, 23 % des femmes). La probabilité d'achat est la plus élevée en Grande-Bretagne et la moins élevée en Allemagne. La France arrive en 2e position et les Etats-Unis, en 3e. Compte tenu du fort taux d'utilisation d'Internet dans ce pays, il n'existe que peu de différence entre l'intention d'achat d'un téléphone Wap et l'utilisation du Net ; en revanche, en France, Angleterre et Allemagne, les acheteurs potentiels utilisent deux fois plus Internet que l'ensemble de la population. Selon Christian Blondeau, directeur régional Europe de Taylor Nelson Sofres Télécoms : « Il faut être prudent et ne pas tirer des conclusions trop hâtives sur le moyen terme. Ces différences s'expliquent par un degré variable de scepticisme quant aux nouvelles technologies qui n'ont pas encore été éprouvées, plus fort en Allemagne, par exemple. » De plus, il souligne que les utilisateurs ont du temps avant que la technologie de troisième génération ne fasse son apparition. Nous allons assister à une augmentation progressive des usages. « L'arrivée du GPRS, début 2001, sera certainement une étape significative dans le passage à l'acte d'achat », estime Christian Blondeau.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty
Cross canal
Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Par Clément Fages

Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]