Recherche

Le Semo au coeur de l'actualité du monde des études

Publié par le

Pour Carole Jardon, responsable du Semo chez Tarsus France, le taux de pré-enregistrement aux conférences est une des promesses du salon.

  • Imprimer

Comment voyez-vous ce Semo 2008?

Carole Jardon: Il devrait être très réussi. Le salon a été agrandi et comprend huit nouveaux stands, quatre salles de conférences dont une agora pour des «démos» qui devraient se succéder toutes les 30 minutes. Nous accueillons plus d'exposants (130) que l'année dernière et nous attendons 4 500 visiteurs inscrits. Les exposants vont présenter leurs offres produits et services et nous sommes heureux car certains d'entre eux viennent d'Allemagne, de Grande-Bretagne, d'Espagne, des Etats-Unis, de Suède et des Pays-Bas. Parmi eux, citons Dialego, Factboy Global AG, Skim Group, Cint AB, Confirmit, E-Tabs Ltd, Research Now et Tobii Technology. De plus, 27 stands seront tenus par des sociétés n'ayant encore jamais exposé au Semo. C'est le cas d'Adriant, Le Club by Cohesium, Eole, Roland Guenoun Conseil, Ares, etc.

Carole Jardon (Tarsus France):

«Nous attendons 4 500 visiteurs inscrits.»

Quels seront les points forts du Semo cette année?

Le taux de pré-enregistrement aux conférences plénières est exceptionnel et je m'en réjouis. Il est vrai qu'elles couvrent des thématiques particulièrement d'actualité: la collecte de données (le 5 novembre, de 9 h à 10 h 30), les études «in situ» (le 5 novembre de 17 h 30 à 19 h), les médias classiques/nouveaux médias (le 6 novembre, de 9 h à 10 h 30), les études en ligne (le 6 novembre, de 17 h 30 à 19 h). Il faut également signaler la richesse des 120 ateliers «méthodo». Et bien sûr, la deuxième édition des Trophées Syntec des Etudes, primant le meilleur mémoire de master en études marketing.

Quelles principales innovations ont été apportées?

Cette année, nous avons ajouté des ateliers-conférences. Ils se tiendront dans la salle Maillot qui peut accueillir jusqu'à 300 personnes. Quatre sociétés d'études en proposeront. Mercredi, à 11 h 15, l'Ifop s'intéressera aux Very Wealthy («Séduire les populations des très riches: nouvel enjeu des marques»). A 14 h 30, Cohesium Etudes & Conseil abordera le thème «Evaluer, optimiser et prédire la performance des marques». A 16 h, Innovacorp s'interrogera sur «Pouvoir d'achat: nouveaux rapports à la société de consommation et leviers marketing». Enfin, le 6 novembre, à 11 h 15, Ipsos présentera les «Tendances émergentes pour 2009 du Trend Observer». Et puis, nous créons un nouvel événement à l'intérieur du Semo, et nous lançons cette année, en partenariat avec Marketing Magazine, les Grands Prix des Etudes Marketing. Ils récompensent les études les plus marquantes de l'année dans cinq catégories: Terrain des études, Etudes marketing consumers/shop- pers, Etudes marketing marque/ produit/communication, Etudes médias et hors-médias, Etudes internationales. Pour chacune des cinq catégories retenues, un comité d'experts du secteur a analysé et sélectionné les cinq études qu'il juge les plus marquantes. A travers ces prix, ce sont les instituts qui seront mis à l'honneur.

ANIKA MICHALOWSKA

Le Semo côté prix

Le Semo côté prix

Le Semo côté prix Le Semo côté prix

Deux événements attendus en novembre : les Trophées du Semo et les Trophées du Syntec.

Le Semo devient le Semo 100 % solutions

Le Semo devient le Semo 100 % solutions

Le Semo devient le Semo 100 % solutions

Le groupe Tarsus annonce la nouvelle édition du Semo pour les 14 et 15 novembre prochains. Un Semo nouveau baptisé "Le salon des prestataires, [...]

Le Semo intégré dans Stratégies Clients

Le Semo intégré dans Stratégies Clients

Le Semo intégré dans Stratégies Clients

Le Semo est, pour cette édition 2014, intégré dans le pôle Connaissance Client du salon Stratégies Clients.

Le Semo, une quinzième édition entre parenthèses

Le Semo, une quinzième édition entre parenthèses

Le Semo, une quinzième édition entre parenthèses

Au Palais des Congrès, début novembre, l'édition 2011 sera 2.0. Le Semo entend rester le salon des études marketing, média et d'opinion.

Nouvelle identité pour Brain Value

Nouvelle identité pour Brain Value

 Nouvelle identité pour Brain Value

Exposant au Semo, l'institut fondé par Nicolas Riou lance une nouvelle identité graphique et un nouveau site.

Le Semo côté contenu

Le Semo côté contenu

Le Semo côté contenu

Focus sur les études internet, mobiles et réseaux sociaux. Le Semo s'intéresse également à l'intelligence marketing et aux neurosciences.

Semo 2.0 ou Recreation ?

Semo 2.0 ou Recreation ?

Semo 2.0 ou Recreation ?

Alors que le collectif Recreation poursuit ses travaux sur un événement des études, Tarsus France annonce le nouveau Semo 2.0.

Le bouchon en question

Le bouchon en question

Le bouchon en question

Améliorer l'ergonomie de la bouteille d'huile Lesieur avec un nouveau bouchon "multidébit", tel était le but de l'étude terrain de QualiQuanti, [...]

Les lauréats des Trophées Syntec des Études

Les lauréats des Trophées Syntec des Études

Les  lauréats des Trophées Syntec des Études

La quatrième édition de ces trophées Syntec des Études, remis à l'occasion du Semo, récompensent trois travaux d'étudiants.