Recherche

Le SRM au service de la direction des achats

Publié par le


Après le CRM et l'ERM, voici le SRM. Ce Supplier Relationship Management (gestion des relations avec les fournisseurs) intéresse les directions des achats. L'éditeur SAS Institute propose une telle solution de SRM analytique, afin d'aider les directeurs des achats à posséder une meilleure connaissance de leurs fournisseurs. Grâce à cette offre, les services achats peuvent "connaître tous les aspects de leur historique achats et créer une vision précise de leurs dépenses", selon le Gartner Group cité par SAS. Cette version "full Web" de SAS SRM permet d'évaluer les performances des fournisseurs, et fournit un tableau de bord pour le suivi de la stratégie d'achat. SAS SRM 2.2 vaut 380 000 euros. (4)

Pour en savoir plus


(4) SAS SRM 2.2.SAS. Tél. : 01 60 62 11 11. www.sas.com/France.

Patrick Cappelli

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]