Recherche

Le SIMA : pour présenter des données qualitatives

Publié par le

L'Institut International du Marketing de Combat lance le SIMA, Système d'Intelligence Marketing Avancée, logiciel ad hoc de présentation des données obtenues par les études sur les préférences des clientèles.

  • Imprimer


Créé en 1990 et présidé par Yves H. Philoleau, l'Institut International du Marketing de Combat se positionne comme un club de chercheurs et de praticiens, se consacrant au développement d'applications issues des recherches en marketing opérationnel et en "persuasion marketing". Il vient de lancer un nouveau logiciel de présentation de données, proposé en standard à chaque commanditaire d'une étude MarketForces. Ce type d'études est destiné à identifier et mesurer les facteurs de préférences des clientèles, par segment et par typologie, et à évaluer les images des offres en compétition et leurs parts de préférence. Ces études peuvent alimenter les systèmes de simulation StratExpert et MarketCombat. SIMA 4.03, pour Système d'Intelligence Marketing Avancée, qui se présente sous la forme d'un CD-Rom autoexécutable fonctionnant sous Windows, a pour objectif de permettre aux responsables d'études d'accéder facilement aux histogrammes, courbes d'évolution et cartes de positionnements issus d'une étude MarketForces actuelle, des études précédentes et des simulations. Avec possibilité de comparer les résultats sur leur écran. Chaque étude MarketForces peut en effet générer plusieurs centaines de graphes, suivant le nombre de produits, services ou marques utilisés : degrés d'implication, importances relatives des critères de préférences, valeurs des offres en présence, cartes de positionnements...

François Rouffiac

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

heure ou les donnees regnent en maitre au sein des directions marketing les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour faire parler la donnee [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

integration des donnees clients sur ensemble des canaux est un enjeu cle pour les directions marketing pour adresser une publicite ciblee Dans [...]

Place Marketing Forum 2017

Place Marketing Forum 2017

Place Marketing Forum 2017

Rencontre internationale annuelle et rendez vous du marketing territorial organise par la Chaire Attractivite et Nouveau Marketing Territorial [...]