Recherche

Le SIMA : pour présenter des données qualitatives

Publié par le

L'Institut International du Marketing de Combat lance le SIMA, Système d'Intelligence Marketing Avancée, logiciel ad hoc de présentation des données obtenues par les études sur les préférences des clientèles.

  • Imprimer


Créé en 1990 et présidé par Yves H. Philoleau, l'Institut International du Marketing de Combat se positionne comme un club de chercheurs et de praticiens, se consacrant au développement d'applications issues des recherches en marketing opérationnel et en "persuasion marketing". Il vient de lancer un nouveau logiciel de présentation de données, proposé en standard à chaque commanditaire d'une étude MarketForces. Ce type d'études est destiné à identifier et mesurer les facteurs de préférences des clientèles, par segment et par typologie, et à évaluer les images des offres en compétition et leurs parts de préférence. Ces études peuvent alimenter les systèmes de simulation StratExpert et MarketCombat. SIMA 4.03, pour Système d'Intelligence Marketing Avancée, qui se présente sous la forme d'un CD-Rom autoexécutable fonctionnant sous Windows, a pour objectif de permettre aux responsables d'études d'accéder facilement aux histogrammes, courbes d'évolution et cartes de positionnements issus d'une étude MarketForces actuelle, des études précédentes et des simulations. Avec possibilité de comparer les résultats sur leur écran. Chaque étude MarketForces peut en effet générer plusieurs centaines de graphes, suivant le nombre de produits, services ou marques utilisés : degrés d'implication, importances relatives des critères de préférences, valeurs des offres en présence, cartes de positionnements...

François Rouffiac

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

A l'instar d'Edward Snowden, la start-up PrivaCircle milite pour la protection de la vie privée en ligne tout en instaurant un système de rémunération [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]