Recherche
En ce moment En ce moment

Le QR code: la révolution est en marche!

Publié par le


En faisant vos courses au Japon, au Foodium, par exemple, vous tombez en arrêt devant le rayon des fruits et légumes, comme d'habitude magnifiquement mis en scène. Et vous remarquez un petit carré, avec un faux air de code-barres. Vous prenez une photo de ce “timbre” avec votre téléphone mobile d'espion, et hop!, vous voilà transféré sur un site qui vous donne plein d'infos sur ces fruits, leur provenance, la façon de les cuisiner pour votre plaisir… Dans ce magasin, en plus, les vendeurs/responsables des stocks ont des tablettes électroniques permettant d'interagir en direct avec les affichages numériques sur les rayons. Elle n'est pas belle la vie?

Pensez à…

créer du lien entre vos produits et la marque qui les cautionne. Gageons que le QR code va transformer les têtes de gondole et les packagings.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.