Recherche
Se connecter

Le QR code: la révolution est en marche!

Publié par le


En faisant vos courses au Japon, au Foodium, par exemple, vous tombez en arrêt devant le rayon des fruits et légumes, comme d'habitude magnifiquement mis en scène. Et vous remarquez un petit carré, avec un faux air de code-barres. Vous prenez une photo de ce “timbre” avec votre téléphone mobile d'espion, et hop!, vous voilà transféré sur un site qui vous donne plein d'infos sur ces fruits, leur provenance, la façon de les cuisiner pour votre plaisir… Dans ce magasin, en plus, les vendeurs/responsables des stocks ont des tablettes électroniques permettant d'interagir en direct avec les affichages numériques sur les rayons. Elle n'est pas belle la vie?

Pensez à…

créer du lien entre vos produits et la marque qui les cautionne. Gageons que le QR code va transformer les têtes de gondole et les packagings.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Retail
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]