Le PAF de complément en quête d'outils à sa mesure

Publié par le


Boosté par des créations de chaînes, qui se multiplient à une cadence effrénée depuis plusieurs mois, et un engouement croissant pour le numérique, le marché du câble et du satellite tient la forme. Forme du côté des créations de chaînes avec les arrivées, en décembre dernier, de TF6, Tiji, Initiès.tv et les arrivées programmées de Cinés+, LCFI, Cinéma du Monde, La Chaîne Sciences ou encore TV Gourmand et TV Gourmet. Et l'on estime qu'une trentaine de chaînes thématiques sont sur le grill pour les années 2001-2002. Ces autres chaînes ont également le vent en poupe du côté des abonnés. En mars 2000, on estimait à 4,25 millions le nombre de foyers abonnés avec une suprématie du satellite sur le câble (plus de 1,4 million pour CanalSat, 850 000 pour TPS et près de 2 millions pour le câble). Une forme qui ne sera cependant réellement mesurable qu'en août prochain, date de la publication des nouveaux résultats d'audience de Mediacabsat.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.