Recherche

Le Nouvel Obs fait dans le lifestyle

Publié par le

Lancer son supplément lifestyle est à la mode! En septembre dernier, Le Monde a rénové son supplément - M -, en lui ajoutant des rubriques de mode, beauté, design ou encore voyage. Face au succès de ce supplément, L'Express lui a emboîté le pas début mars en toilettant L'Express Styles. De son côté, Le Parisien concocte un second numéro zéro de son supplément du week-end, à la fois centré sur l'actualité et le lifestyle. Enfin, depuis fin mars, c'est au tour du Nouvel Observateur. Baptisé Obsession, ce magazine paraît aux côtés de l'hebdomadaire le dernier jeudi du mois. Au sommaire de ce premier numéro figure notamment une interview de Johnny Depp, des pages shopping, une rubrique «culture digitale» et des pages «design» et «voyages». Bref, «Obsession traite de la mode, mais comporte aussi des papiers longs, des enquêtes », résume Laurent Joffrin, coprésident du directoire du groupe. Reste que la frénésie de la presse à sortir ces suppléments n'est pas anodine. D'abord, ils tendent à féminiser un lectorat plutôt masculin et vieillissant. Mais surtout, ils attirent de nouveaux annonceurs, notamment dans l'univers du luxe. Avec 54 pages de publicité (50 % de plus que l'objectif), Obsession gonfle déjà son chiffre d'affaires publicitaire. Le but du magazine est d'être rentable d'ici à un an, avec une trentaine de pages de publicité. Une application iPad et un site web ont été lancés en même temps que le mensuel. A noter que Le Nouvel Observateur enregistre une diffusion France payée de 503 573 exemplaires en moyenne en 2011(source: OJD).

Damien Grosset

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]