Recherche
En ce moment En ce moment

Le Nouvel Obs fait dans le lifestyle

Publié par le

Lancer son supplément lifestyle est à la mode! En septembre dernier, Le Monde a rénové son supplément - M -, en lui ajoutant des rubriques de mode, beauté, design ou encore voyage. Face au succès de ce supplément, L'Express lui a emboîté le pas début mars en toilettant L'Express Styles. De son côté, Le Parisien concocte un second numéro zéro de son supplément du week-end, à la fois centré sur l'actualité et le lifestyle. Enfin, depuis fin mars, c'est au tour du Nouvel Observateur. Baptisé Obsession, ce magazine paraît aux côtés de l'hebdomadaire le dernier jeudi du mois. Au sommaire de ce premier numéro figure notamment une interview de Johnny Depp, des pages shopping, une rubrique «culture digitale» et des pages «design» et «voyages». Bref, «Obsession traite de la mode, mais comporte aussi des papiers longs, des enquêtes », résume Laurent Joffrin, coprésident du directoire du groupe. Reste que la frénésie de la presse à sortir ces suppléments n'est pas anodine. D'abord, ils tendent à féminiser un lectorat plutôt masculin et vieillissant. Mais surtout, ils attirent de nouveaux annonceurs, notamment dans l'univers du luxe. Avec 54 pages de publicité (50 % de plus que l'objectif), Obsession gonfle déjà son chiffre d'affaires publicitaire. Le but du magazine est d'être rentable d'ici à un an, avec une trentaine de pages de publicité. Une application iPad et un site web ont été lancés en même temps que le mensuel. A noter que Le Nouvel Observateur enregistre une diffusion France payée de 503 573 exemplaires en moyenne en 2011(source: OJD).

Damien Grosset

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.