Recherche

Le Net intelligent

Publié par le


Si Internet connaît aujourd'hui une forte croissance, c'est parce qu'il est le seul capable de délivrer des informations au même rythme que celui des changements de l'environnement des entreprises. Pourtant, s'il est une chose déterminante pour les décideurs, c'est la maîtrise de ces données. Djamchid Assadi tente d'apporter une méthode claire et efficace pour tirer profit des informations déjà existantes et donne des approches de création de données "primaires" via les méthodes de l'interrogation et de l'observation jusqu'alors utilisées uniquement dans les processus d'études et de veille classiques et pour la première fois appliquées à Internet. Intelligence économique sur Internet, étude de marché et veille concurrentielle, par Djamchid Assadi, Ed. Publi Union, 176 pages, 146 F.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]