Recherche

Le Monde.fr cajole ses abonnés

Publié par le

Pour Le Monde.fr, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Premier site français d'information en termes de trafic (46,7 millions de visites en janvier 2010, selon l'OJD), il peut se targuer de réunir 100 000 abonnés. Un chiffre qui pousse le site à renforcer sa stratégie d'ouverture sur le Web : diffusion de contenus sur les réseaux sociaux (40 000 fans sur Facebook), apparition de thématiques (art de vivre, débats et idées... ), etc. Mieux, en développant une application iPhone, le groupe montre qu'il colle aux attentes des internautes : l'option a déjà généré 7 millions de visites et 40 millions de pages vues en janvier dernier.

Alertes personnalisées, fil Twitter... Le Monde.fr multiplie les services aux abonnés.

Fort de ces succès, Le Monde interactif, éditeur du site, s'engage pour 2010 à mettre la main à la poche afin de distancer ses concurrents. Mais, si le site s'apprête à rénover sa zone gratuite, notamment via un système sémantique par taggage des contenus, l'abonné demeure son coeur de cible. Rien de plus normal, en proposant ses contenus pour 6 ou 15 euros par mois dès 2002, Le Monde.fr n'a cessé d'être rentable depuis 2004 (32 % des revenus liés à l'édition abonnés). Informations et alertes personnalisées, fil Twitter, nouvelles pages d'abonnés qui regroupent toutes les contributions postées sur le site... Certes, Le Monde.fr vient de rénover la plupart de ses services payants. Mais l'évolution majeure réside dans son prochain lancement d'applications, comme celles de l'iPad.

Damien Grosset

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]