Recherche

Le Monde.fr cajole ses abonnés

Publié par le

Pour Le Monde.fr, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Premier site français d'information en termes de trafic (46,7 millions de visites en janvier 2010, selon l'OJD), il peut se targuer de réunir 100 000 abonnés. Un chiffre qui pousse le site à renforcer sa stratégie d'ouverture sur le Web : diffusion de contenus sur les réseaux sociaux (40 000 fans sur Facebook), apparition de thématiques (art de vivre, débats et idées... ), etc. Mieux, en développant une application iPhone, le groupe montre qu'il colle aux attentes des internautes : l'option a déjà généré 7 millions de visites et 40 millions de pages vues en janvier dernier.

Alertes personnalisées, fil Twitter... Le Monde.fr multiplie les services aux abonnés.

Fort de ces succès, Le Monde interactif, éditeur du site, s'engage pour 2010 à mettre la main à la poche afin de distancer ses concurrents. Mais, si le site s'apprête à rénover sa zone gratuite, notamment via un système sémantique par taggage des contenus, l'abonné demeure son coeur de cible. Rien de plus normal, en proposant ses contenus pour 6 ou 15 euros par mois dès 2002, Le Monde.fr n'a cessé d'être rentable depuis 2004 (32 % des revenus liés à l'édition abonnés). Informations et alertes personnalisées, fil Twitter, nouvelles pages d'abonnés qui regroupent toutes les contributions postées sur le site... Certes, Le Monde.fr vient de rénover la plupart de ses services payants. Mais l'évolution majeure réside dans son prochain lancement d'applications, comme celles de l'iPad.

Damien Grosset

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]