Recherche

Le Monde.fr cajole ses abonnés

Publié par le

Pour Le Monde.fr, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Premier site français d'information en termes de trafic (46,7 millions de visites en janvier 2010, selon l'OJD), il peut se targuer de réunir 100 000 abonnés. Un chiffre qui pousse le site à renforcer sa stratégie d'ouverture sur le Web : diffusion de contenus sur les réseaux sociaux (40 000 fans sur Facebook), apparition de thématiques (art de vivre, débats et idées... ), etc. Mieux, en développant une application iPhone, le groupe montre qu'il colle aux attentes des internautes : l'option a déjà généré 7 millions de visites et 40 millions de pages vues en janvier dernier.

Alertes personnalisées, fil Twitter... Le Monde.fr multiplie les services aux abonnés.

Fort de ces succès, Le Monde interactif, éditeur du site, s'engage pour 2010 à mettre la main à la poche afin de distancer ses concurrents. Mais, si le site s'apprête à rénover sa zone gratuite, notamment via un système sémantique par taggage des contenus, l'abonné demeure son coeur de cible. Rien de plus normal, en proposant ses contenus pour 6 ou 15 euros par mois dès 2002, Le Monde.fr n'a cessé d'être rentable depuis 2004 (32 % des revenus liés à l'édition abonnés). Informations et alertes personnalisées, fil Twitter, nouvelles pages d'abonnés qui regroupent toutes les contributions postées sur le site... Certes, Le Monde.fr vient de rénover la plupart de ses services payants. Mais l'évolution majeure réside dans son prochain lancement d'applications, comme celles de l'iPad.

Damien Grosset

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]