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Le Juniorscope : un nouvel outil de veille

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Les responsables marketing de marques ciblant les jeunes vont avoir à leur disposition un nouvel outil d'études lancé par C.P.J., le Juniorscope, destiné à détecter et suivre les tendances auprès des 6 - 25 ans.

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Cabinet d'études et de conseil en marketing spécialisé sur la cible jeunes, C.P.J. propose un nouvel outil d'études, le Juniorscope, qui se veut un outil de veille des tendances permettant l'anticipation à quelques mois. Juniorscope a pour objectif de connaître les comportements, les goûts et les préférences du moment, la perception qu'ont les 6 - 25 ans des objets, des phénomènes et des comportements à la mode, des projets et des modèles qui les font rêver et leur font le plus envie. Juniorscope s'appuie donc sur un panel de 1 000 jeunes interrogés trois fois par an : (mai 2001, septembre 2001, janvier 2002), renouvelé par tiers à chaque vague. L'échantillon est donc totalement actualisé chaque année. Un questionnaire filtre est posé pour s'assurer que les jeunes panélistes sont des "précurseurs", bien exposés aux tendances, faisant preuve d'une forte socialisation, très actifs, et suréquipés en mobile, micro-ordinateur, Internet, câble, vidéo... Pour chaque vague, les résultats quantitatifs issus de l'enquête feront l'objet de deux rapports détaillés : les 6 - 14 ans (avec une analyse sur les 6 - 10 ans et les 11 - 14 ans), les 15 - 25 ans (analyse sur les 15 - 18 ans et les 19 - 25 ans).

JUNIORSCOPE : LES PRIX


Prix de souscription (pour 3 vagues sur l‘année) Juniorscope 6 - 14 ans : 50 000 F HT (7 622,45 ). Juniorscope 15 - 25 ans 50 000 F HT (7 622,45 ).

Anika Michalowska