En ce moment En ce moment

Le Juniorscope : un nouvel outil de veille

Publié par le

Les responsables marketing de marques ciblant les jeunes vont avoir à leur disposition un nouvel outil d'études lancé par C.P.J., le Juniorscope, destiné à détecter et suivre les tendances auprès des 6 - 25 ans.

  • Imprimer


Cabinet d'études et de conseil en marketing spécialisé sur la cible jeunes, C.P.J. propose un nouvel outil d'études, le Juniorscope, qui se veut un outil de veille des tendances permettant l'anticipation à quelques mois. Juniorscope a pour objectif de connaître les comportements, les goûts et les préférences du moment, la perception qu'ont les 6 - 25 ans des objets, des phénomènes et des comportements à la mode, des projets et des modèles qui les font rêver et leur font le plus envie. Juniorscope s'appuie donc sur un panel de 1 000 jeunes interrogés trois fois par an : (mai 2001, septembre 2001, janvier 2002), renouvelé par tiers à chaque vague. L'échantillon est donc totalement actualisé chaque année. Un questionnaire filtre est posé pour s'assurer que les jeunes panélistes sont des "précurseurs", bien exposés aux tendances, faisant preuve d'une forte socialisation, très actifs, et suréquipés en mobile, micro-ordinateur, Internet, câble, vidéo... Pour chaque vague, les résultats quantitatifs issus de l'enquête feront l'objet de deux rapports détaillés : les 6 - 14 ans (avec une analyse sur les 6 - 10 ans et les 11 - 14 ans), les 15 - 25 ans (analyse sur les 15 - 18 ans et les 19 - 25 ans).

JUNIORSCOPE : LES PRIX


Prix de souscription (pour 3 vagues sur l‘année) Juniorscope 6 - 14 ans : 50 000 F HT (7 622,45 ). Juniorscope 15 - 25 ans 50 000 F HT (7 622,45 ).

Anika Michalowska

Autres articles

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers
Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Par

Google officialise une nouvel outil e reputation pour les entreprises avec une section questions reponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics
Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Par

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]