Recherche

Le Juniorscope : un nouvel outil de veille

Publié par le

Les responsables marketing de marques ciblant les jeunes vont avoir à leur disposition un nouvel outil d'études lancé par C.P.J., le Juniorscope, destiné à détecter et suivre les tendances auprès des 6 - 25 ans.

  • Imprimer


Cabinet d'études et de conseil en marketing spécialisé sur la cible jeunes, C.P.J. propose un nouvel outil d'études, le Juniorscope, qui se veut un outil de veille des tendances permettant l'anticipation à quelques mois. Juniorscope a pour objectif de connaître les comportements, les goûts et les préférences du moment, la perception qu'ont les 6 - 25 ans des objets, des phénomènes et des comportements à la mode, des projets et des modèles qui les font rêver et leur font le plus envie. Juniorscope s'appuie donc sur un panel de 1 000 jeunes interrogés trois fois par an : (mai 2001, septembre 2001, janvier 2002), renouvelé par tiers à chaque vague. L'échantillon est donc totalement actualisé chaque année. Un questionnaire filtre est posé pour s'assurer que les jeunes panélistes sont des "précurseurs", bien exposés aux tendances, faisant preuve d'une forte socialisation, très actifs, et suréquipés en mobile, micro-ordinateur, Internet, câble, vidéo... Pour chaque vague, les résultats quantitatifs issus de l'enquête feront l'objet de deux rapports détaillés : les 6 - 14 ans (avec une analyse sur les 6 - 10 ans et les 11 - 14 ans), les 15 - 25 ans (analyse sur les 15 - 18 ans et les 19 - 25 ans).

JUNIORSCOPE : LES PRIX


Prix de souscription (pour 3 vagues sur l‘année) Juniorscope 6 - 14 ans : 50 000 F HT (7 622,45 ). Juniorscope 15 - 25 ans 50 000 F HT (7 622,45 ).

Anika Michalowska

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

alliance de la recherche et de la personnalisation tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil Find un [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]