Recherche

Le Huffington Post à la conquête de la France

Publié par le

«Sérieux mais divertissant », assure Anne Sinclair quand elle évoque le traitement de l'information du site Huffington Post. Et la directrice éditoriale d'affirmer que le pure player se revendique davantage comme un espace de débat que comme un producteur d'informations. Il n'apparaît, dans tous les cas, « ni de gauche ni de droite, mais pas sans point de vue ».

En ligne depuis le 23 janvier dernier, le site d'information, qui démarre avec une équipe française dédiée de huit journalistes, ressemble donc de près au Huffington Post américain. Lancé en 2005 et acheté en 2011 pour 315 millions de dollars par le portail internet AOL, il attirerait 37 millions de lecteurs par mois et serait devenu, en juin, le plus important journal en ligne du monde. En France, le HuffPost a fusionné avec le site participatif Le Post, contrôlé par le groupe Le Monde. Ce dernier constitue d'ailleurs le principal soutien du site, avec Les Nouvelles éditions indépendantes, ces deux actionnaires détenant respectivement 34 et 15 % du capital de la version française de la plateforme d'informations. Financée par la publicité, la version française souhaite être à l'équilibre d'ici à 2014. Le site sera, par ailleurs, lancé en Espagne et en Italie entre mars et avril de cette année. Reste à savoir s'il connaîtra un succès identique à celui qu'il rencontre aux Etats-Unis.

Damien Grosset

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]