Recherche

Le Huffington Post à la conquête de la France

Publié par le

«Sérieux mais divertissant », assure Anne Sinclair quand elle évoque le traitement de l'information du site Huffington Post. Et la directrice éditoriale d'affirmer que le pure player se revendique davantage comme un espace de débat que comme un producteur d'informations. Il n'apparaît, dans tous les cas, « ni de gauche ni de droite, mais pas sans point de vue ».

En ligne depuis le 23 janvier dernier, le site d'information, qui démarre avec une équipe française dédiée de huit journalistes, ressemble donc de près au Huffington Post américain. Lancé en 2005 et acheté en 2011 pour 315 millions de dollars par le portail internet AOL, il attirerait 37 millions de lecteurs par mois et serait devenu, en juin, le plus important journal en ligne du monde. En France, le HuffPost a fusionné avec le site participatif Le Post, contrôlé par le groupe Le Monde. Ce dernier constitue d'ailleurs le principal soutien du site, avec Les Nouvelles éditions indépendantes, ces deux actionnaires détenant respectivement 34 et 15 % du capital de la version française de la plateforme d'informations. Financée par la publicité, la version française souhaite être à l'équilibre d'ici à 2014. Le site sera, par ailleurs, lancé en Espagne et en Italie entre mars et avril de cette année. Reste à savoir s'il connaîtra un succès identique à celui qu'il rencontre aux Etats-Unis.

Damien Grosset

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]