Recherche

Le Huffington Post à la conquête de la France

Publié par le

«Sérieux mais divertissant », assure Anne Sinclair quand elle évoque le traitement de l'information du site Huffington Post. Et la directrice éditoriale d'affirmer que le pure player se revendique davantage comme un espace de débat que comme un producteur d'informations. Il n'apparaît, dans tous les cas, « ni de gauche ni de droite, mais pas sans point de vue ».

En ligne depuis le 23 janvier dernier, le site d'information, qui démarre avec une équipe française dédiée de huit journalistes, ressemble donc de près au Huffington Post américain. Lancé en 2005 et acheté en 2011 pour 315 millions de dollars par le portail internet AOL, il attirerait 37 millions de lecteurs par mois et serait devenu, en juin, le plus important journal en ligne du monde. En France, le HuffPost a fusionné avec le site participatif Le Post, contrôlé par le groupe Le Monde. Ce dernier constitue d'ailleurs le principal soutien du site, avec Les Nouvelles éditions indépendantes, ces deux actionnaires détenant respectivement 34 et 15 % du capital de la version française de la plateforme d'informations. Financée par la publicité, la version française souhaite être à l'équilibre d'ici à 2014. Le site sera, par ailleurs, lancé en Espagne et en Italie entre mars et avril de cette année. Reste à savoir s'il connaîtra un succès identique à celui qu'il rencontre aux Etats-Unis.

Damien Grosset

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]