En ce moment En ce moment

Le Dim Up fête ses 20 ans en beauté

Publié par le

Dim Up souffle ses vingt bougies avec une campagne de communication dévoilant les jambes des femmes.

  • Imprimer


Pour célébrer l'anniversaire des “bas jarretelles qui tiennent tout seuls” créés en 1986, Dim n'a pas fait les choses à moitié. Son objectif : redonner aux femmes l'envie de montrer leurs jambes à une époque où la mode est plutôt aux pantalons. La marque a d'abord investi les vitrines du Publicis Drugstore des ChampsÉlysées à la mi-septembre, collant des silhouettes de jambes de femmes. Les passants avaient ainsi l'impression que les clientes du restaurant portaient des bas Dim Up. Parallèlement, un mini-site canular a été mis en ligne se faisant l'écho d'un mouvement de libération des jambes, avec des claims comme “Jetez les pantalons dans les bennes”. Réalisé par l'agence Publicis Net, il a ensuite laissé place au site Redecouvrezvosjambes. com, donnant la possibilité aux internautes, via un jeu-concours, de dessiner leur vision du style Dim Up. « En une semaine, 1 945 dessins ont été publiés », souligne Pascal Nessim de Publicis Net. Il s'agit de renforcer l'affinité entre le consommateur et la marque. « Ce petit écrin autour du Dim Up va rester en ligne jusqu'à fin 2006 », conclut Pascal Nessim. Un coffret collector or et argent a, en outre, été créé pour l'occasion. L'anniversaire se poursuit, depuis le 20 octobre et jusqu'à fin décembre, avec une campagne d'affichage et une campagne presse réalisées par Publicis Conseil. Les visuels, déclinés aussi en cartes postales Cart'Com, montrent aux femmes qu'elles ont intérêt à délaisser le jean au profit de la jupe courte… Ce qui ne devrait pas déplaire aux hommes

Aurélie Charpentier

Autres articles

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par

Mettre profit intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing Tel est objectif de des start up venues pitcher le 15 novembre [...]

Prenez l'avantage par le digital !
Prenez l'avantage par le digital !

Prenez l'avantage par le digital !

Par

Ne pas passer cote de la revolution numerique est ce quoi vous invite Ralph Hababou dans son nouvel ouvrage Service gagnant 30 Pour vous aider [...]

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]