Recherche

Le Coaching interculturel Comment favoriser un succès durable grâce aux différences

Publié par le

Interview de Philippe rosinski, expert en coaching de dirigeants. il dirige rosinski & Company, réseau international aidant dirigeants, équipes et organisations à déployer leur potentiel humain.

  • Imprimer

 

Cet ouvrage est le premier à lier systématiquement le coaching et l'interculturalisme. L'approche multiculturelle est aujourd'hui nécessaire au coaching pour éclairer le management des organisations.

Qu'est-ce que le coaching interculturel?

Le coaching interculturel ne s'oppose pas au coaching traditionnel, mais le complète en intégrant la dimension interculturelle. Dans les sociétés multinationales, il vise à profiter des différences culturelles au sein des équipes. Mais il concerne aussi les cultures professionnelles de l'entreprise, notamment lors des alliances et fusions, et plus largement des cultures sociopolitiques

Quels outils spécifiques utilise-t-il?

Parmi les outils spécifiques que je présente, il y a le COF (Cultural Orientations Framework, Tableau des Orientations Culturelles). Celui-ci définit les zones de territoire culturel importantes pour les coachs en particulier, mais aussi pour les coachés.

A qui s'adresse votre ouvrage?

Il est destiné aux coachs professionnels, mais aussi aux managers ou leaders qui utilisent le coaching et, au-delà, à toute personne désireuse de tirer le meilleur parti du potentiel humain dans toute sa diversité. Tous y trouveront, outre des outils spécifiques, une connaissance des nombreuses orientations culturelles à prendre en considération au sein des organisations et entre plusieurs cultures nationales, ainsi que la méthodologie pour mettre à profit ces différences culturelles afin de parvenir aux meilleurs résultats de coaching possibles.

Yveline COUTEUX

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée #NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais l ordre du jour experience client augmentee Voici la selection des innovations amp usages prometteurs reperes par Nathalie [...]

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Deux journees dediees aux createurs startups dirigeants de TPEPME pour capter les nouvelles tendances beneficier des conseils de grands entrepreneurs [...]

L'écriture digitale : paroles de dirigeants

L'écriture digitale : paroles de dirigeants

L'écriture digitale : paroles de dirigeants

Desormais premiers ambassadeurs de leur marque les dirigeants doivent entrainer dans leur sillon ensemble de leurs collaborateurs Avec un objectif [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 ouvert ses portes New York Nathalie Innocenti dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients revient pour Marketing [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start up se trouvent souvent demunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu ils participent pour la premiere fois un [...]

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]