Recherche

Le Cisia Ceresta à l'heure européenne

Publié par le


Le Cisia Ceresta, spécialiste des études statistiques et concepteur du logiciel SPAD, a été choisi par l'EOQ (European Organization for Quality) à Bruxelles pour réaliser le projet européen ECSI, "European Customer Satisfaction Index". Ce projet implique une quinzaine de pays et plus de 160 entreprises de la grande distribution, la banque, les télécommunications... Il s'agit, à partir de mesures reposant sur des milliers d'enquêtes clients réalisées régulièrement, de construire un système d'indices de satisfaction, destinés à permettre le suivi et l'anticipation des attentes des consommateurs, et comparables par entreprise dans chaque branche d'activité, pays par pays. Le calcul est fondé sur un modèle statistique très élaboré et a recours aux méthodes PLS. Il utilise des notions telles que l'image de marque, les attentes des clients, la qualité et la valeur perçues et permet d'expliquer la fidélité des clients ainsi que leurs revendications.

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]