Recherche

Le Cisia Ceresta à l'heure européenne

Publié par le


Le Cisia Ceresta, spécialiste des études statistiques et concepteur du logiciel SPAD, a été choisi par l'EOQ (European Organization for Quality) à Bruxelles pour réaliser le projet européen ECSI, "European Customer Satisfaction Index". Ce projet implique une quinzaine de pays et plus de 160 entreprises de la grande distribution, la banque, les télécommunications... Il s'agit, à partir de mesures reposant sur des milliers d'enquêtes clients réalisées régulièrement, de construire un système d'indices de satisfaction, destinés à permettre le suivi et l'anticipation des attentes des consommateurs, et comparables par entreprise dans chaque branche d'activité, pays par pays. Le calcul est fondé sur un modèle statistique très élaboré et a recours aux méthodes PLS. Il utilise des notions telles que l'image de marque, les attentes des clients, la qualité et la valeur perçues et permet d'expliquer la fidélité des clients ainsi que leurs revendications.

Anika Michalowska

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]