Recherche

Le «Cause Marketing»,une façon d'innover en des temps incertains

Publié par le

Il s'agit sans doute de l'un des rares postes de dépenses marketing qui continue de progresser aux Etats-Unis en ces temps de coupes budgétaires. C'est le constat dressé par Mike Swenson, Chief Marketing Officer de l'agence Barkley, à propos du «Cause Marketing». Ce vaste concept inclut aussi bien la collecte de fonds que les campagnes d'intérêt général et celles destinées à changer les comportements... à l'image des récents programmes menés par Pepsi (voir ci-dessus), Dawn ou encore Sonic Drive-In. Mais, comme toute technique marketing aujourd'hui, celle-ci n'échappe pas à des changements d'envergure.

Source : Adage.com - Mike Swenson - 6 janvier 2010 http://adage.com

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]