En ce moment En ce moment

Le Cabinet DRC lance “Les nouveaux enjeux de l'alimentation”

Publié par le


« Au-delà des discours alarmistes sur l'obésité et les injonctions nutritionnelles, explique Danielle Rapoport, P-dg du Cabinet DRC, il est essentiel de comprendre comment se constituent aujourd'hui les rapports à son corps et à son alimentation, les enjeux, les paradoxes, les arbitrages mis en place, les croyances, les pratiques, les modes d'achat et de consommation. » La méthodologie de cette étude en souscription - approche micro-ethnologique par entretien de deux heures à domicile - a été choisie pour investiguer cet univers et en découvrir les enseignements les plus pertinents : observation de l'environnement, approfondissement des modes de vie, recueil des discours mis en confrontation dans le “noyau familial”. L'échantillon est segmenté selon les situations de vie, les lieux, les niveaux culturels et le pouvoir d'achat.

Anika Michalowska

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]