Recherche

Le Cabinet DRC lance “Les nouveaux enjeux de l'alimentation”

Publié par le


« Au-delà des discours alarmistes sur l'obésité et les injonctions nutritionnelles, explique Danielle Rapoport, P-dg du Cabinet DRC, il est essentiel de comprendre comment se constituent aujourd'hui les rapports à son corps et à son alimentation, les enjeux, les paradoxes, les arbitrages mis en place, les croyances, les pratiques, les modes d'achat et de consommation. » La méthodologie de cette étude en souscription - approche micro-ethnologique par entretien de deux heures à domicile - a été choisie pour investiguer cet univers et en découvrir les enseignements les plus pertinents : observation de l'environnement, approfondissement des modes de vie, recueil des discours mis en confrontation dans le “noyau familial”. L'échantillon est segmenté selon les situations de vie, les lieux, les niveaux culturels et le pouvoir d'achat.

Anika Michalowska

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.