Recherche

Le Cabinet DRC lance “Les nouveaux enjeux de l'alimentation”

Publié par le


« Au-delà des discours alarmistes sur l'obésité et les injonctions nutritionnelles, explique Danielle Rapoport, P-dg du Cabinet DRC, il est essentiel de comprendre comment se constituent aujourd'hui les rapports à son corps et à son alimentation, les enjeux, les paradoxes, les arbitrages mis en place, les croyances, les pratiques, les modes d'achat et de consommation. » La méthodologie de cette étude en souscription - approche micro-ethnologique par entretien de deux heures à domicile - a été choisie pour investiguer cet univers et en découvrir les enseignements les plus pertinents : observation de l'environnement, approfondissement des modes de vie, recueil des discours mis en confrontation dans le “noyau familial”. L'échantillon est segmenté selon les situations de vie, les lieux, les niveaux culturels et le pouvoir d'achat.

Anika Michalowska

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]