Recherche

Le Cabinet DRC lance “Les nouveaux enjeux de l'alimentation”

Publié par le


« Au-delà des discours alarmistes sur l'obésité et les injonctions nutritionnelles, explique Danielle Rapoport, P-dg du Cabinet DRC, il est essentiel de comprendre comment se constituent aujourd'hui les rapports à son corps et à son alimentation, les enjeux, les paradoxes, les arbitrages mis en place, les croyances, les pratiques, les modes d'achat et de consommation. » La méthodologie de cette étude en souscription - approche micro-ethnologique par entretien de deux heures à domicile - a été choisie pour investiguer cet univers et en découvrir les enseignements les plus pertinents : observation de l'environnement, approfondissement des modes de vie, recueil des discours mis en confrontation dans le “noyau familial”. L'échantillon est segmenté selon les situations de vie, les lieux, les niveaux culturels et le pouvoir d'achat.

Anika Michalowska

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.