Recherche

Landor ose le rose pour Essensis

Publié par le

Des formes féminines et des couleurs «girly» pour un message de santé-plaisir.

Des formes féminines et des couleurs «girly» pour un message de santé-plaisir.

Celui qui n'a jamais entendu parler du yaourt beauté Essensis de Danone ces derniers mois, devait être dans un profond sommeil, tant ce produit redéfinissant la cosmetorood a tait parler de lui. Etant donne le caractère innovant du concept produit sur le marché de l'ultrafrais, l'objectif de Danone était donc de porter cette nouveauté au sein du rayon et de la différencier. L'agence Landor a répondu à cette attente en tenant compte de quatre recommandations: se faire rapidement remarquer dans les étalages par sa cible, se distinguer dans l'identification de la nouveauté, être pertinent et, bien entendu, attirant pour mettre en valeur l'aspect alimentaire et, donc, plaisir du produit. C'est chose faite. Tout d'abord avec une nouvelle couleur qui a fait son entrée au rayon de l'ultrafrais: le rose fushia. D'autres éléments empruntés à l'univers de la cosmétique ont également su se glisser sur le pot, tout comme la typographie argentée ou des explications très détaillées sur les bienfaits d'un yaourt sur la peau. Enfin, le contenant affiche des formes arrondies et féminines. S'il est encore trop tôt pour évaluer les résultats business, le «rose Essensis» détonne clairement sur un marché de l'ultrafrais aux couleurs moins «girly».

A. E.

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]