Recherche

Lancôme choisit le Web pour Génifique

Publié par le

Pour sa dernière innovation - «l'activateur de jeunesse» Génifique, qui a demandé pas moins de 10 ans de recherche -, Lancôme a choisi de communiquer très en amont auprès de ses consommatrices. «Il s'agit d'un produit complexe qui nécessite de faire un travail de pédagogie, à la fois sur le côté scientifique et sur la nouvelle gestuelle beauté qu'il implique, car il est complémentaire aux autres crèmes», explique Matthieu Zeller, directeur adjoint de la marque. Dès janvier, soit deux mois avant son lancement mondial fixé au 2 mars, Lancôme a donc choisi de mener une campagne d'information sur le Web, par le biais d'un widget. «Le Lancôme Personal a été conçu comme une passerelle entre la marque et la consommatrice, avec des tests, des annonces d'événements de la marque et des informations distillées au fur et à mesure sous forme de compte à rebours jusqu'au lancement officiel», précise Olivier Delas, directeur de création de Digitas, en charge de la campagne. Un outil polymorphe, appelé à se pérenniser pour s'activer dès que la marque communiquera.

Lancôme a utilisé un widget pour personnaliser sa campagne.

Lancôme a utilisé un widget pour personnaliser sa campagne.

De plus, Lancôme a voulu faire comprendre à ses consommatrices la portée de son innovation avec la plateforme Lancome-webstation.com, dédiée au partage et à la transmission de ses connaissances scientifiques. Enfin, une vingtaine de blogueuses, venues de toute l'Europe, ont été conviées fin janvier à venir tester les produits. Un succès, puisque près de 100% d'entre elles ont repris le lancement de Génifique sur leur blog, avec des posts presque exclusivement positifs.

B. H.

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]