En ce moment En ce moment

Lancôme choisit le Web pour Génifique

Publié par le

Pour sa dernière innovation - «l'activateur de jeunesse» Génifique, qui a demandé pas moins de 10 ans de recherche -, Lancôme a choisi de communiquer très en amont auprès de ses consommatrices. «Il s'agit d'un produit complexe qui nécessite de faire un travail de pédagogie, à la fois sur le côté scientifique et sur la nouvelle gestuelle beauté qu'il implique, car il est complémentaire aux autres crèmes», explique Matthieu Zeller, directeur adjoint de la marque. Dès janvier, soit deux mois avant son lancement mondial fixé au 2 mars, Lancôme a donc choisi de mener une campagne d'information sur le Web, par le biais d'un widget. «Le Lancôme Personal a été conçu comme une passerelle entre la marque et la consommatrice, avec des tests, des annonces d'événements de la marque et des informations distillées au fur et à mesure sous forme de compte à rebours jusqu'au lancement officiel», précise Olivier Delas, directeur de création de Digitas, en charge de la campagne. Un outil polymorphe, appelé à se pérenniser pour s'activer dès que la marque communiquera.

Lancôme a utilisé un widget pour personnaliser sa campagne.

Lancôme a utilisé un widget pour personnaliser sa campagne.

De plus, Lancôme a voulu faire comprendre à ses consommatrices la portée de son innovation avec la plateforme Lancome-webstation.com, dédiée au partage et à la transmission de ses connaissances scientifiques. Enfin, une vingtaine de blogueuses, venues de toute l'Europe, ont été conviées fin janvier à venir tester les produits. Un succès, puisque près de 100% d'entre elles ont repris le lancement de Génifique sur leur blog, avec des posts presque exclusivement positifs.

B. H.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]