En ce moment En ce moment

Lancement sous renforts

Publié par le

Externalisation Récent acquéreur des activités de téléphonie mobile de Siemens, BenQ Mobile a contractualisé à l'année les conditions de lancement de sa marque.

  • Imprimer


Emanation du groupe taïwanais BenQ, BenQ Mobile a racheté en octobre 2005 les activités de téléphonie mobile de Siemens. Le 17 janvier dernier, l'entreprise lançait sur le marché la marque BenQ Siemens. « Nous nous appuyons sur une force de vente terrain externalisée de huit personnes, chargée de déployer sur le terrain le dispositif et les actions nécessaires à l'installation de la marque et de veiller à la qualité de la prescription en points de vente », explique Rafaël Gonzalez, directeur marketing et communication. La prestation de l'équipe dépêchée par BW, société choisie dans le cadre d'un contrat renouvelable d'un an, est jaugée à l'aune d'une batterie d'indicateurs activée tous les trois mois?: visibilité produits et marques, niveaux de recommandation par les vendeurs enseignes, satisfaction de ces mêmes vendeurs quant aux outils et services commerciaux mis à leur disposition… « Nous ne travaillons pas sur un marché linéaire. L'externalisation s'est avérée la meilleure solution pour répondre à des pics d'activité assez marqués », commente Rafaël Gonzalez. Le staff commercial de BenQ Mobile n'en est pas à son coup d'essai: avant la revente de ses activités de téléphonie mobile, Siemens a eu recours, en l'espace de cinq ans, à trois partenaires différents. Dans la mise en concurrence de prestataires, BenQ soumet un cahier des charges ouvert: libre à chacun des compétiteurs de construire sa recommandation à partir de la base de données et des segmentations de l'entreprise. « Il y a des différences d'une société à l'autre. Mais nous avons défini un modèle de matrice qui nous permet de comparer finement le coût réel de chaque projet », précise Rafaël Gonzalez.

Muriel Jaouën

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]