Recherche

Lancel refaçonne son image

Publié par le

Deux ans après être entré dans le giron du groupe Vendôme, Lancel place l'expansion internationale au coeur de ses priorités.

  • Imprimer


«Au Japon, la notoriété assistée de Lancel est de 93 % mais le désir d'achat de 3 %. » Ces deux chiffres cités par Michel Gluten, président de Lancel, en disent long sur le challenge que Lancel doit relever pour s'imposer comme une des marques incontournables du luxe français. Décidée à reprendre position sur les marchés internationaux, notamment l'Asie, l'Europe de l'Est et, à terme, le continent américain, la marque va appuyer ses ouvertures - une centaine en cinq ans - sur la nouvelle image de ses magasins. Créées en collaboration avec le cabinet Architral, les nouvelles boutiques, au parquet rouge, couleur symbolique de la marque, jouent la transparence et la proximité (vitrines recto verso). Quant à la transformation du parc existant, 100 boutiques dans le monde, elle s'effectuera selon un plan de trois ans. Parallèlement, Lancel intensifie sa communication via le lancement d'une campagne mondiale (budget de 30 MF). Signée par l'agence Ateliers ABC, elle s'attache à starifier le sac à main. En France, la campagne est déclinée essentiellement en presse quotidienne et en magazine. Un plan affichage est prévu à l'occasion d'événements.

Rita Mazzoli

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]