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Lames de rasoirs: un marché malmené

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A fin juin 2009, le marché des lames de rasoirs affichait une stagnation en valeur (0%), mais une baisse en volume (- 5%). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est largement dominé par l'Allemagne en valeur (31%) ainsi qu'en volume (34%). Sur ce dernier point, aucun des cinq pays étudiés n'a connu de progression et l'Espagne est celui qui a enregistré la plus forte chute de ses ventes en volume (-9%) ainsi qu'en valeur (- 6%). Sur cet item, la France réussit à sauver les apparences avec une stagnation de ses ventes (0%),tandis que l'Allemagne reste là aussi la championne européenne, puisqu'elle est la seule à les avoir augmentées (+4%). C'est également en Allemagne que la dépense par habitant est la plus élevée: 4,9 euros.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

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