Recherche

Lames de rasoirs: un marché malmené

Publié par le

A fin juin 2009, le marché des lames de rasoirs affichait une stagnation en valeur (0%), mais une baisse en volume (- 5%). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est largement dominé par l'Allemagne en valeur (31%) ainsi qu'en volume (34%). Sur ce dernier point, aucun des cinq pays étudiés n'a connu de progression et l'Espagne est celui qui a enregistré la plus forte chute de ses ventes en volume (-9%) ainsi qu'en valeur (- 6%). Sur cet item, la France réussit à sauver les apparences avec une stagnation de ses ventes (0%),tandis que l'Allemagne reste là aussi la championne européenne, puisqu'elle est la seule à les avoir augmentées (+4%). C'est également en Allemagne que la dépense par habitant est la plus élevée: 4,9 euros.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]