En ce moment En ce moment

Lait : le marché ne bout pas

Publié par le

A la fin de l'année 2009, le marché du lait est en chute en valeur (- 12 %) mais enregistre une stagnation en volume (0 %). Toutefois, d'importantes disparités excluent le leadership d'un pays. Le marché semble dominé par la Grande-Bretagne, en volume (27 %) comme en valeur (30 %), mais il s'agit du pays qui enregistre l'une des plus fortes chutes en valeur (- 18 %). Les quatre autres pays observés ont d'ailleurs tous connu une baisse en valeur, le plus mauvais élève étant l'Allemagne avec une dégringolade de 20 %. La France, quant à elle, n'a subi qu'une chute de 1 %. Enfin, pour terminer sur une performance positive, l'Espagne et la France sont les seuls pays à connaître une progression en volume, avec respectivement 3 % et 1 %.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]